par Manon Ricou le
Grande nouveauté dans les reines du shopping : chaque semaine, Cristina Cordula part dans toute la France à la rencontre des passionnées de mode. Cette semaine, la compétition se déroule dans la ville rose où 5 candidates toulousaines vont se défier sur le thème de la jupe. Retrouvez gratuitement toutes les boutiques et les replay sur 6play.
À chaque morphologie son type de jupe
Julie est une candidate de taille. Du haut de ses 1m82, elle compte bien mettre ses concurrentes à l’amende dès le premier jour. Mais avant, des présentations s’imposent : Carine, Inas, Stéphanie et Lily arrivent tour à tour chez leur hôte et première rivale. Si elles sont 4 sur 5 à avoir un style caméléon, c’est-à-dire un look au gré de leurs envies et de leur humeur, Stéphanie se démarque du groupe par sa tenue pétillante.
À l’arrivée de Cristina Cordula chez Julie, les candidates n’en reviennent pas de la voir en vrai. Mais ce n’est pas tout ! Certaines perdent leurs mots à l’annonce du thème de la semaine : trouver une jupe qui les met en valeur. Lily le prend avec humour, ce qui n’est pas le cas d’Inas qui ne porte jamais, au grand jamais, de jupes. Pour les aider dans leur quête de la jupe parfaite, Cristina leur glisse quelques conseils avisés. Par exemple, une taille marquée préfèrera une jupe évasée, tandis que des hanches droites s’accorderont mieux avec une jupe droite, comme la jupe crayon. Enfin, les petits formats devront plutôt privilégier les jupes courtes ou midi, alors que les grandes tailles pourront choisir des jupes longues.
Une jupe longue pour de longues jambes
Shopping imminent pour Julie ! Bien qu’elle soit un peu stressée, elle est rassurée d’avoir pu parler du thème avec Cristina. Julie n’a pas vraiment de style vestimentaire. Elle aime s’habiller selon ses envies avec toujours une touche de doré. Lors de ses essayages, son humeur penche plus vers des jupes longues, alors que dans son dressing, ses concurrentes dénichent une belle jupe courte qui met en valeur ses longues jambes.
Pour sa mise en beauté, Monica Bibalou lui conseille d’appliquer une texture crémeuse afin d’unifier le teint et un correcteur couleur pêche pour estomper les cernes. Julie est désormais prête pour son défilé devant ses proches, sa famille et ses rivales. Mais avant de passer aux choses sérieuses, Cristina Cordula revient sur ses essayages afin de lui donner des conseils par rapport à sa morphologie. Avec sa grande taille, Julie peut tout porter. Le tout est d’apporter une pièce forte à sa tenue, que ce soit une veste, un sac ou des chaussures. Jugée un peu classique par ses concurrentes, elle s’en sort avec une moyenne de 12,75/20.
Comment regarder le replay des Reines du Shopping à Toulouse – Trouvez la jupe qui vous met en valeur J1 ?