par Manon Ricou le
Cinq Miss France, entre 1987 et 2021, ont décidé de mettre leur couronne de reines de beauté de côté pour tenter de remporter celle des reines du shopping. En lice : Amandine Petit, Nathalie Marquay, Clémence Botino, Cindy Fabre et Camille Cerf. Quelle Miss France réussira à jouer le mieux avec la transparence, thème imposé par Cristina Cordula ?
Une semaine au profit des associations
Cette semaine dans les reines du shopping, l’enjeu est de taille. La Miss France qui sera couronnée remportera 10 000 euros pour l’association de son choix. Cindy Fabre, Miss France 2005, compte tout donner pour l’A.S.C.S France Sénégal qui fournit du matériel scolaire et sportif à des villages sénégalais. Camille Cerf, Miss France 2015, concours pour l’ADSF qui agit pour les femmes en situation de précarité. Nathalie Marquay, Miss France 1987, veut récupérer sa couronne au profit de l’AKETBO qui aide les enfants malades.
Clémence Botino, Miss France 2020, a de quoi faire pâlir ses adversaires avec son master en histoire de la mode. Pour aider son association, Les Bonnes Fées, elle sera accompagnée de la sienne : sa maman a fait le déplacement exprès pour elle. Toutes amies dans la vie, les Miss France vont peut-être avoir du mal à critiquer leurs rivales, mais toutes compétitrices, elles sont motivées pour soutenir leur association.
Le chic et la transparence à la française
La première à se lancer est la Miss France 2021 : Amandine Petit. Couronnée reine de beauté en décembre 2020, elle n’est pas prête à lâcher sa couronne et compte bien se battre pour son association France Alzheimer. Avec son look moderne chic, elle représente l’élégance à la française. Le thème imposé cette semaine par Cristina Cordula est “la transparence”. Ce style est aujourd’hui très à la mode et sensuel, mais il faut surtout privilégier la qualité des matières et en porter par petites touches.
Pour l’aider dans son shopping, Amandine est accompagnée par sa meilleure amie d’enfance, Manuela, qui saura la conseiller et surtout la cadrer pour rester dans le temps. Après 2h30 d’essayages, elle choisit finalement sa tenue, ses chaussures et ses accessoires pour un budget de 450 euros maximum. Alors son ensemble tailleur bermuda, haut mi-transparent, veste blazer et sac à main dans les blancs épatera-t-il ses concurrentes et Cristina Cordula ? Si pour l’experte la tenue fait son effet, Amandine essuie quelques critiques de la part de ses rivales qui lui attribuent la moyenne de 15,75/20. Rendez-vous vendredi 9 septembre pour savoir si les autres Miss France pourront mieux jouer avec la transparence.
Comment regarder le replay des Reines du Shopping – Spéciale Miss France J1 ?