Les traîtres 2025 : ce qu’il faut retenir du premier épisode de la saison 4

les traitres 2025 épisode 1

par Clément Lasserre le

La quatrième saison des "Traîtres" a démarré sur les chapeaux de roue ce jeudi 3 avril 2025 sur M6. On vous donne les faits marquants de ce premier épisode qui est à retrouver en replay gratuitement sur M6+.

Un début aux oubliettes

Dès les premières minutes, le ton est donné avec une arrivée fracassante des candidats au château, marquée par la surprise de Seth Gueko face à la présence de Dominique et Sophie Tapie, illustrant selon lui « le choc entre deux mondes ».

Eric Antoine, maître de cérémonie, accueille les participants dans les oubliettes pour une première épreuve éliminatoire. Les candidats, attachés par groupes, doivent se libérer dans un jeu mêlant habileté et persuasion. À l’issue de ce défi, Raquel Garrido, Yann Riou, Logfive, Jade Leboeuf et Hugo André se retrouvent piégés, tandis que les autres rejoignent le château.

Qui sont les traîtres désignés ?

La première table ronde, moment clé du jeu, permet à Éric Antoine de désigner les traîtres. Adil Rami se découvre secrètement seul dans ce rôle, suscitant immédiatement les soupçons de Francis Huster. Le mystère s’épaissit quant à l’identité de ses potentiels complices, peut-être encore prisonniers des oubliettes.

Un rebondissement inattendu survient lorsqu’Eric Antoine nomme Sophie Tapie comme deuxième traître par téléphone, sous les yeux (mais pas les oreilles) de tous les candidats. Le duo machiavélique doit alors choisir sa première victime : Laurent Maistret, absent au petit-déjeuner le lendemain matin, a donc du faire ses valises prématurément.

Un premier éliminé lors de la table ronde

La journée se poursuit avec une épreuve d’observation dans une église, mettant à l’épreuve le sang-froid des participants. Caspiel et Seth Gueko se distinguent, gagnant l’accès à l’antichambre.

Lors de la table ronde finale, les soupçons se portent sur Liane Foly et Terence. C’est finalement ce dernier qui est éliminé à la majorité des votes, révélant ainsi la première erreur des loyaux.

Ce premier épisode pose les bases d’une saison qui s’annonce riche en rebondissements et en stratégies, où la confiance sera mise à rude épreuve. Rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir les prochaines manigances des traîtres et les réactions des loyaux.

Sujets liés