par Manon Ricou le
Eric Antoine accueille 14 personnalités dans le magnifique château de Beauvoir dans l’Allier pour vivre une expérience inoubliable. Pendant 6 jours, elles vont vivre ensemble et participer à un jeu de manipulation et de trahison. Celui qui réussira à éliminer tous les autres joueurs remportera 40 000 euros pour l’association de son choix. Suivez le jeu des Traîtres tous les mercredis sur M6 à partir de 21:10.
Un nouveau traître dans les rangs
Dès le début de la partie, Eric Antoine a nommé trois traîtres : Riadh l’influenceur, Clémence l’aventurière et Vanessa la femme de David Douillet. Camille Lacourt est le premier à avoir subi le bannissement des traîtres. Lors du deuxième jour, David a su être convaincant pendant la cérémonie de la table ronde pour orienter les votes contre sa femme qui a été, à son tour, éliminée. Mais le maître du jeu a fait une proposition très alléchante aux traîtres : bannir un loyal et rester seuls contre tous ou rallier un loyal à leur cause.
Just Riadh et Clémence Castel décident de proposer à David Douillet de les rejoindre pour la suite du jeu. Alors va-t-il accepter ou rester loyal à son groupe ? Joueur comme il est, le double champion olympique de judo relève le défi de changer de camp. Le lendemain matin, les loyaux ont la surprise d’apprendre qu’aucun loyal n’a été banni par les traîtres, mais que l’un d’entre eux a rejoint le clan adverse. Les doutes et les accusations fusent et c’est finalement la miss France Delphine Wespiser qui est éliminée lors de la cérémonie de la table ronde. Si Riadh a obtenu l’amulette de l’immunité, qui va être banni par les traîtres ?
Lire aussi : Les traîtres – Votre nouveau jeu sur M6
Une mauvaise stratégie
Au petit-déjeuner, Clémence Castel, Just Riadh et David Douillet jouent leur rôle de traîtres à merveille. La veille, ils ont mis en place une stratégie afin de se protéger en votant pour Paul. Ils espèrent ainsi éloigner les doutes sur leur identité et les diriger vers les amis de Bruno. Mais d’autres joueurs manquent encore à l’appel lorsque Eric Antoine, le maître du jeu fait son entrée. Il annonce alors qu’un joueur a bien été banni et qu’il a fait enlever deux autres joueurs dans la nuit. Leur mission sera donc de les retrouver et l’équipe qui remportera l’épreuve aura l’opportunité d’accéder à l’immunité.
Prisonniers d’un donjon, Alex Ramires et Martin Lamotte doivent déchiffrer un code secret qui permettra à leurs sauveurs de trouver la clé qui les libérera. Pendant ce temps-là, les deux équipes doivent résoudre des énigmes pour retrouver les kidnappés. Malheureusement, Bruno Sanches ne parvient pas à trouver la clé dans les temps, ce qui attire les accusations contre lui. Mais lors de la cérémonie de la table ronde, les votes mettent en cause Martin, trop discret pour la majorité des joueurs. Sauf que Riadh a mal joué ce soir en changeant son fusil d’épaule. Désormais des doutes sur Clémence et sur Riadh vont éclore.
Comment voir le replay des épisodes 3 et 4 des Traîtres ?
Si vous souhaitez visionner cet épisode, rendez-vous sur 6play pour regarder l’intégralité en vidéo.