Les Traîtres sur M6 : Un nouveau traître est désigné par Charlotte et Juju  

Les Traîtres sur M6 : Un nouveau traître est désigné par Charlotte et Juju

par Clément Lasserre le

C’est dans le château de Val, entre Corrèze et Cantal, que 18 personnalités sont en train de vivre une expérience hors du commun. Pendant 10 jours, elles vont cohabiter et tenter de remporter un jeu de stratégie et de manipulation. Celui qui arrivera à éliminer tous les autres joueurs pourra remporter 50 000 euros pour l’association de son choix. Découvrez le résumé et le replay des épisodes 5 et 6 du mercredi 26 juillet 2023.

Comment regarder Les Traîtres en replay ?

Rendez-vous sur 6play.fr pour visionner en streaming les replay de “Les Traîtres” gratuitement et en intégralité.

Un nouveau traître

À l’issue de la cérémonie, l’étau est serré entre Guillaume et Andy. Les participants ont tranché et le vote de Gennifer ne changera rien : Guillaume Pley est éliminé. Pour la première fois depuis le début du jeu, un traître est évincé. Charlotte et Juju se retrouvent à deux. Face à ce constat, Eric Antoine leur fait une proposition exceptionnelle : bannir un loyal comme à l’accoutumée ou désigner un nouveau traître pour rejoindre leurs rangs. Après une courte hésitation, elles décident d’intégrer Norbert dans leur stratégie.

Ce dernier n’en croit pas ses yeux. Comment a-t-il pu se faire berner si facilement par les deux femmes depuis le début du jeu ? Quoiqu’il arrive, il va devoir composer avec elles désormais. Les choses vont vite s’emballer pour lui. Au petit matin, voyant qu’aucun loyal n’a été éliminé, Laura Flessel émet des doutes sur Norbert, voyant celui-ci adopter un comportement assez différent qu’à l’accoutumée. Quand vient l’épreuve du jour, Andy, Caroline, Norbet, Vincent C., Gennifer et Juju se démarquent des autres. Ils collectent 16 lingots (8000 euros) et 3 dagues synonymes de double vote.

Lire aussi : qui sont les candidats de la saison 2 ? 

Vincent vs Vincent

Depuis plusieurs jours, Vincent Desagnat est la cible du philosophe. Cependant, dans l’ombre, une alliance entre Juju, Andy, Nathalie et Gennifer est en train de naître. Leur cible ? Caroline. Lors de la cérémonie du soir, elles ne mâchent pas leurs mots. Pour elles, son comportement agressif et provocateur est bien trop suspect. Lorsqu’elle est éliminée, la vérité éclate au grand jour. La majorité s’est trompée et Norbert est extrêmement peiné de voir son amie quitter le jeu.

Le lendemain matin, Laura ne répond pas à l’appel. Un nouveau loyal est alors visé par l’assemblée : Tom. Même sa propre mère commence à douter. L’épreuve qui se déroule au Théâtre de Saint Angel lève le voile sur les meilleurs menteurs du jeu. Jean Lassalle, Tom et Charlotte de Turkheim se démarquent particulièrement. Hélas, la traître ne parvient pas à mettre la main sur l’amulette et se retrouve potentiellement en danger. Toutefois, Vincent le philosophe n’en démord pas. Pour lui, son homonyme est un traître. Cette obsession l’encourage à mener une campagne pour convaincre les autres participants. Résultat : l’ensemble des votes sont dirigés vers Vincent Desagnant, un loyal qui n’a pas su se défendre.

Sujets liés