Les Traîtres – une finale sous haute tension

par Manon Ricou le

C’est la toute dernière journée d’enquête et de stratégie au château de Beauvoir. Trahi par les siens, Riadh est éliminé du jeu aux portes de la finale. Alors quel clan aura le dernier mot ? Quel joueur a été banni dans la nuit ? Les loyaux vont-ils réussir à démasquer les deux derniers traîtres, David et Clémence ?

La confiance règne

Ce matin, l’atmosphère est lourde. Tout le monde ignore encore quel pauvre loyal a été banni par les traîtres. À chacun sa théorie : Bruno soupçonne David d’être devenu traître, ce qui est inimaginable pour Elsa, et Clémence tente de brouiller les pistes en pointant Alex du doigt, n’étant pas censée savoir qu’il a été banni la nuit dernière. Ils sont désormais six loyaux et deux traîtres encore en piste pour remporter la finale et les lingots d’argent. 

Elsa prend les devants pour parler avec ceux en qui elle a le plus confiance : Clémence et David. Elle veut leur proposer une alliance afin d’aller en finale ensemble. C’est une bénédiction pour les traîtres, d’autant plus qu’elle soupçonne Bernard et Bruno, deux loyaux que les traîtres tentent de mettre en porte-à-faux. Si cette proposition arrive comme du pain béni, c’est pourtant le cœur lourd qu’ils doivent mentir droit dans les yeux de leur amie. 

Lire aussi : Les Traîtres – une demi-finale pleine de surprises

Qui des loyaux ou des traîtres ont remporté le jeu ?

Eric Antoine, le maître du jeu, organise des jeux d’enfants dont les gagnants pourront se rendre dans l’antichambre et tenter d’obtenir l’amulette magique. Fort heureusement pour les traîtres, Clémence remporte les chaises musicales, Elsa gagne le chemin des dalles et David rafle la victoire des billes face à Melococo. Mais c’est Elsa Esnoult qui trouve la dague lui offrant un vote double lors de la table ronde. En le révélant à ses alliés, elle scelle définitivement leur pacte d’alliance. C’est donc confiants et l’esprit tranquille que les traîtres abordent cette toute dernière cérémonie. 

En prenant la parole en premier autour de la table, Elsa fait part de ses doutes sur Bernard et Bruno. Mais, Bernard a Clémence dans le collimateur et sa réponse bouleverse quelque peu Elsa qui se dit : “Et s’il avait raison ?”. Heureusement pour les traîtres, Elsa est loyale et ne dévie pas de sa première conviction. Grâce à son vote double, Bernard est éliminé. À l’annonce de sa loyauté, Elsa comprend tout et résout le puzzle : les traîtres sont bien Clémence et David ! Elle n’a pourtant qu’une parole et veut y croire encore. Elsa continue de protéger ses alliés, mais va de déconvenues en déconvenues avec l’élimination des loyaux Bruno et Melococo. Les larmes aux yeux, elle découvre la réelle identité de Clémence et David : ils sont traîtres. En inscrivant tous les deux le mot “loyauté” sur leur ardoise, les traîtres se partagent 34 400 euros pour leur association. 

Comment voir le replay de l’épisode 6 des Traîtres ? 

Si vous souhaitez visionner cet épisode, rendez-vous sur 6play pour regarder l’intégralité en vidéo.

Sujets liés