Mariés au premier regard 2024 : résumé et replay de l’émission du 15 avril

Mariés au premier regard 2024 15 avril episode 5

par Manon Ricou le 16 avril 2024

Dans l’épisode du 15 avril 2024 de “Mariés au premier regard”, vous saurez tout sur le nouveau couple, compatible à 77%, sur le mariage de Marie et Jérémy, la nuit de noces de Florian et Alice, et les derniers instants de la lune de miel de Flo et Tracy. 

Comment regarder les épisodes de Mariés au premier regard 2024 gratuitement ? 

Les replays de la saison 8 sont disponibles gratuitement sur la plateforme 6play.fr.

Le mariage de Marie et Jérémy

Des retrouvailles inattendues

Alors que Marie était sur le point d’annuler son mariage avec Jérémy, elle apparaît en robe de mariée dans l’allée qui la conduit vers l’autel. L’émotion est au rendez-vous, aussi bien chez les mariés que chez les familles invitées. En voyant Marie pour la première fois, Jérémy en a le souffle coupé. « Tu es magnifique », lance-t-il spontanément, avant de laisser échapper une maladresse causée par le stress : « On est dans la même galère »

Mais rien ne pourrait briser la magie de l’instant, enfin presque. Un ami de Jérémy, Thibault, reconnaît la mariée avec qui il a eu une relation dans le passé : « Je la connais ». Malgré ce léger malaise, une alchimie s’installe entre Marie et Jérémy, comme s’ils se connaissaient déjà. C’est alors tout naturellement qu’ils se disent « oui » devant leurs familles. 

Une alchimie évidente

Pendant la séance photo, la magie continue d’opérer. « J’ai une très très forte attirance », confie Marie. « Je sens une connexion avec mon mari. C’est hyper facile, hyper fluide », ajoute-t-elle. En se montrant rassurant et charmeur, Jérémy a su faire vaciller toutes les convictions négatives de Marie. 

Chaque minute passée ensemble conforte Marie et Jérémy dans la certitude que la science ne s’est pas trompée. Plus la journée de leur mariage avance, plus ils se découvrent des points communs. Que ce soit la destination pour la lune de miel ou une sensibilité cachée, ils partagent beaucoup de choses, et quelqu’un en particulier. Lors du dîner, Marie avoue connaître Thibault, même si les détails n’ont pas encore été dévoilés. 

Florian et Alice, des mots qui rassurent

« C’est le signal que j’attendais »

Alors que le mariage d’Alice et Florian s’intensifie en regards et en complicité, une réaction de Florian a fait retomber le soufflé. L’expert Gilbert Bou Jaoudé décide alors de le prendre à part pour désamorcer la tension qui venait de s’installer. « Je ne voulais pas paraître trop entreprenant et qu’elle prenne peur. J’ai du respect et je pense que c’est ma personnalité », confie Florian, en comprenant qu’Alice avait certaines attentes sur leur nuit de noces. 

Il comprend aussi qu’il doit « faire attention à comment [il] montre les choses ». Alors quand son neveu, Kenzo, demande à Alice s’il peut l’appeler « Tati », Florian prend les devants et accepte la requête. « C’est le signal que j’attendais », confie Alice, soulagée et rassurée de savoir que son mari se projette avec elle. « Mais tant qu’il ne m’aura pas acceptée au naturel, je ne serai pas sereine », ajoute-t-elle.  

Lire aussi : « Un vrai coup de cœur » : Florian et Alice partagent un moment intense dans “Mariés au premier regard 2024” 

Une nuit de noces placée sous le signe de la découverte

Après un premier contact physique sur la piste de danse, Florian et Alice se retrouvent enfin seuls pour leur nuit de noces. Bien qu’elle appréhende le moment de retirer sa robe de mariée, Alice se sent rassurée par le regard pétillant que Florian porte sur elle. Même si le mariage n’a pas été consommé, les jeunes mariés ont passé la nuit à parler et à se câliner, renforçant encore plus leur complicité. 

Mais pour Alice, son angoisse est tellement ancrée en elle, qu’elle ne peut disparaître en une seule nuit. En balade au bord de la plage, elle ne se sent pas encore totalement à l’aise pour se mettre en maillot. « J’ai des cicatrices partout sur le corps dues à quatres opérations de chirurgie esthétique suite à ma perte de poids », confie Alice. Mais pour Florian, ce n’est pas une découverte : « On en parle beaucoup avec Alice ». « De ne pas se sentir jugée, c’est rassurant », dit Alice avec soulagement. 

Ludivine et Raphaël, une compatibilité à 77%

Ludivine, une femme forte et sensible

Voilà 7 ans que Ludivine cherche l’amour. « Tout le monde marche en couple et puis moi, je finis le travail, je n’ai personne à qui raconter ça », désespère-t-elle. « Ça fait longtemps qu’elle n’est pas dans une relation saine. Elle est attirée par des personnes qui ne sont pas du tout compatibles avec elle », ajoute sa sœur, Lindsay. 

Mère célibataire de 33 ans, elle s’est séparée du père de sa fille après 10 ans de vie commune. Depuis, elle s’est forgée une carapace en montrant le visage d’une femme forte. Mais paradoxalement, en ne montrant aucune faille, elle envoie le signal qu’elle n’a besoin de personne, et surtout pas d’un homme qui s’investit. Alors quand Estelle Dossin, l’experte de “Mariés au premier regard”, lui annonce qu’elle va se marier avec un homme, compatible à 77%, c’est une explosion de joie et d’émotions. Mais pas autant que lors des essayages. Accompagnée de sa sœur, Lindsay, et de son amie, Jessica, elle se découvre dans la robe de mariée qui représente tout à fait sa personnalité : une femme forte avec un côté extraverti. 

Raphaël, un perfectionniste à la recherche du grand amour

Si Raphaël est à la recherche de sincérité et de profondeur, cela n’a pas toujours été le cas. Comme Ludivine, il a vécu une rupture très douloureuse, il y a 7 ans, avec celle qui pensait être son âme sœur. Depuis, il a tellement peur de se tromper qu’il recherche la perfection dans chacune de ses histoires. 

D’après Estelle Dossin, l’experte de “Mariés au premier regard”, c’est en apprenant à découvrir en profondeur la personnalité de Ludivine qu’il se rendra compte qu’ils partagent la même vision du quotidien, du couple et de la famille. « Mon rêve, c’est de vivre avec ma femme et mes enfants, d’avoir une vie de famille », confie Raphaël. « Je fais ça pour être marié jusqu’à la fin de mes jours », ajoute-t-il. Mais, l’annonce à son père de sa participation à l’expérience de “Mariés au premier regard” n’a pas l’effet escompté.

Rendez-vous sur 6play dès maintenant pour regarder le replay gratuit de l’épisode de “Mariés au premier regard 2024”. 

Flo et Tracy, une histoire de confiance

Une intimité naissante

Peu à peu, les barrières entre Flo et Tracy se lèvent pour laisser place à une intimité naissante. « Avec Flo, on a franchi une petite étape », confie Tracy, avant d’ajouter : « J’ai découvert que dans l’intimité, il savait s’y prendre »

Leur complicité ne fait que se renforcer. Entre séances de shopping et farniente, tout est prétexte à être à deux. « Je continue à m’ouvrir beaucoup plus et ça fait du bien », témoigne Tracy. 

Un premier conflit désamorcé

Mais, malgré leur goût commun pour la musique et la fête, l’initiation au DJ ne se passe pas comme prévue. « Pendant le cours, je me renferme », confie Tracy. « J’aurais aimé qu’il me conseille plutôt que de me montrer que lui, il sait faire et pas moi. Du coup, moi, je n’ai pas apprécié mon moment », continue-t-elle. Pour éviter d’alimenter sa frustration, elle décide de lui en parler sans attendre. 

Cette mise au point a rassuré Tracy. « Elle est comme moi. Elle a un bon petit caractère », dévoile Flo. Lui aussi se sent de plus en plus en confiance, découvrant qu’ils partagent beaucoup de choses, comme leur envie de construire quelque chose de solide, mais aussi la fête. Pour leur dernière soirée à Ibiza, ils sortent danser jusqu’au bout de la nuit.

Sujets liés