par Manon Ricou le
Ce lundi 20 mai, Mariés au premier regard révèle quel couple a dit “non” lors de la cérémonie, et encore bien d’autres rebondissements entre les jeunes mariés de cette expérience unique.
Comment regarder gratuitement les épisodes de Mariés au premier regard 2024 ?
Le replay de la saison 8 est disponible gratuitement sur la nouvelle plateforme M6+
Ludivine et Raphaël, une relation compliquée
L’absence de vibration
Entre Ludivine et Raphaël, une conversation fait tout basculer. Alors qu’ils partagent de nombreuses valeurs et une complicité naturelle, Ludivine ne sent pas de vibration dans les yeux de son mari.
Elle voit bien que Raphaël n’a pas de désir en la voyant, ce qui un signe que leur relation ne fonctionnera jamais d’après elle. Raphaël, quant à lui, se sent attaqué, alors qu’il essaye simplement de ne pas être maladroit. « Ça s’annonce compliqué », s’inquiète-t-il.
Un aveu choquant
Afin d’éviter de rester dans cette impasse, Ludivine décide d’appeler Estelle Dossin, l’experte de “Mariés au premier regard”. Cette conversation lui permet de voir les choses sous un angle différent et de se rendre compte qu’elle a peut-être été trop piquante avec Raphaël.
Si elle s’excuse pour ses propos qui auraient pu blesser Raphaël, elle lui fait également remarquer qu’il ne lui a rien dit sur sa tenue. « Je t’ai trouvée jolie, après je n’ai pas fait wouah », avoue Raphaël en voulant être honnête avec elle. Bien qu’elle sache qu’il s’agit surtout de maladresse, Ludivine n’arrive pas à passer au-delà de son blocage.
Le bilan de Tracy et Flo
Des différences complémentaires
Pour Tracy et Flo, l’expérience de “Mariés au premier regard” a été une succession de points positifs. En quelques semaines, ils sont tombés amoureux et ont partagé des moments forts de complicité. Dans l’épisode du 20 mai 2024, ils sont allés rendre visite à Claudie, le père de Tracy qui vit à Liège. Si tout avait si bien commencé, la suite a soulevé une différence importante sur leur manière de se projeter dans l’avenir.
Lors du bilan, Estelle Dossin et Gilbert Bou Jaoudé ont souligné ces écarts, marqués par une incroyable complémentarité, comme le stress de Tracy lors du premier regard, tout de suite rattrapé par les mots rassurants de Flo.
Une demande très spéciale
Au fil des images de leur aventure, Tracy et Flo confirment le réel coup de cœur qu’ils ont eu l’un pour l’autre. Tracy, d’ordinaire pudique avec ses sentiments, se lance et lui déclare son amour avec humour, à l’image de leur couple.
Mais, Flo a un geste qui surprend tout le monde : « Ce que j’aurais voulu, c’est que tu retires ton alliance », a-t-il demandé à Tracy, avant de poser un genou à terre et de lui déclarer sa fidélité éternelle avec une nouvelle bague sertie d’un diamant solitaire. « C’est de loin la plus belle déclaration qu’on m’ait faite », a-t-elle ajouté.
Alice et Florian, sur la voie de la réconciliation ?
Alors que Florian et Alice vivaient une lune de miel parfaite, leur dernier dîner a jeté un froid sur leur relation. Très inquiet des proportions qu’ont prises leur première dispute, Gilbert Bou Jaoudé, l’un des experts de “Mariés au premier regard”, décide d’intervenir auprès des jeunes mariés. « Je me pose beaucoup de questions », confie Florian, tandis qu’Alice ne comprend toujours pas comment les choses ont pu si mal se terminer.
En leur montrant des images de leur lune de miel, Gilbert Bou Jaoudé souhaite leur remémorer les bons souvenirs qu’ils ont partagé, mais aussi montrer que leurs différences sont une force pour leur couple.
« Cette différence là c’est une complémentarité » 😌
— M6 (@M6) May 19, 2024
Gilbert aide Florian et Alice à prendre du recul par rapport aux tensions qu’ils ont traversées.#MAPR, tous les lundis à 21:10 sur @M6 et en streaming sur @M6plusofficiel pic.twitter.com/JEwpBdO6iH
Quel couple a dit “non” devant l’autel ?
La rencontre gênante de Laurie et Jean-Nicolas
Après plusieurs mois d’attente, Jean-Nicolas et Laurie se rencontrent enfin pour leur mariage. Mais, le premier regard ne se passe pas exactement comme prévu. Laurie semble mal à l’aise, prise de stress et de panique.
Pourtant, le mariage qui n’a pas abouti n’est pas le sien, puisqu’ils se sont quand même dits “oui” devant le maire de Gibraltar. Malgré la tension ambiante qui règne, Jean-Nicolas et Laurie ont décidé d’aller au bout de leur expérience.
Clémence et Romain face à une situation tendue
Pour Romain, au contraire, l’aventure de “Mariés au premier regard” s’arrête avant même qu’elle ne commence réellement. Malgré sa volonté de participer à cette expérience unique, il a refusé de se marier avec Clémence. Une décision choquante, mais très courageuse. « Tu es un brave garçon », a même exprimé le père de Clémence.
« Très honnêtement, cette situation, je ne la souhaite à personne », confie Clémence aux caméras de l’émission. « Je n’ai pas ressenti de feeling », avoue ensuite Romain à tous les invités. Mais la fin de l’épisode du 20 mai se termine sur une annonce encore plus inattendue : l’histoire entre Romain et Camille, sa première compatibilité, n’est pas tout à fait finie. Affaire à suivre…