par Manon Ricou le
Retrouvez le replay gratuit de “Mariés au premier regard”, diffusé le 22 avril 2024 sur M6. Un épisode marqué par de nombreux rebondissements inattendus.
Le mariage de Ludivine et Raphaël
De l’imaginaire à la réalité
Si Jean-Pierre, le père de Raphaël, avait des craintes concernant la participation de son fils à “Mariés au premier regard 2024”, l’attitude de Raphaël face à cette expérience hors du commun a fini par le faire changer d’avis. « Je suis rassuré », a-t-il confié. Ses doutes se sont transformés en excitation, impatient de rencontrer sa future belle-fille : « Je l’ai rencontrée dans mes rêves », a-t-il même déclaré.
Peut-être possède-t-il un don, puisque son rêve est le reflet de la réalité. Ludivine est exactement comme il l’a imaginée. Mais l’inverse n’est pas forcément vrai. À quelques jours du mariage, Ludivine confie ses peurs à son amie Jessica et sa sœur Lindsay : « Si la taille ne lui correspond pas, c’est sûr, elle dira non », raconte Jessica.
Les doutes et craintes
Le jour du mariage, l’ambiance entre les deux familles est très naturelle. Mais au fil des discussions, la maman de Raphaël craint que la mariée s’attende à rencontrer un homme très grand, alors que son fils atteint à peine le mètre quatre-vingt. « Il est beaucoup plus petit qu’elle espérait. Ça me fait un peu peur », s’inquiète Lindsay, sœur et témoin de Ludivine.
De l’autre côté, les futurs mariés sont envahis par le stress. Le moment fatidique de se marier au premier regard est enfin arrivé. Tous deux, très exigeants au niveau physique, réussiront-ils à dépasser l’apparence pour creuser la personnalité ? Ludivine et Raphaël se diront-ils “oui” à Gibraltar ?
Comment regarder les épisodes de Mariés au premier regard 2024 gratuitement ?
Les replays de la saison 8 sont disponibles gratuitement sur la plateforme 6play.fr.
Camille et Romain, un mariage annulé ?
Romain, à la recherche de la passion
Pour Romain, si une relation n’est pas passionnelle, c’est qu’elle ne vaut pas la peine d’être vécue. Il recherche une femme indépendante, aussi entière que lui, à la personnalité très tranchée. Après une relation de 8 ans avec la mère de ses deux enfants, il a fait face à la routine du quotidien et a peu à peu perdu la flamme des premiers jours. Depuis sa séparation, Romain cherche en vain celle qui pourra à nouveau faire battre son cœur.
« Je ne tombe pas facilement amoureux », se confie-t-il. Alors quand Gilbert Bou Jaoudé, l’un des experts de “Mariés au premier regard”, lui annonce qu’il va se marier avec une femme compatible à 77%, c’est l’histoire qu’il espère avoir jusqu’à la fin de ses jours. Mais un événement inattendu pourrait bien annuler tous ses plans de bonheur.
Camille, une jeune femme indépendante
Camille a un caractère bien trempé qui sait ce qu’elle veut et ce qu’elle ne veut pas. Si aujourd’hui, elle peut paraître quelqu’un d’exigeant, c’est parce qu’elle s’est souvent oubliée en amour. En faisant passer l’autre avant elle, Camille a créé un rapport déséquilibré avec les hommes qui ont partagé sa vie.
« Je préfère être seule que mal accompagnée », explique-t-elle. « Je n’ai pas besoin d’un homme, j’ai envie d’avoir un homme, ce n’est pas pareil », ajoute Camille. Pour satisfaire toutes ses attentes, elle a alors fait appel à la science, qui a réussi à trouver la perle rare en la personne de Romain.
Un événement inattendu
Mais, lors de l’essayage de la robe de mariée, rien ne se passe comme Camille l’avait imaginé. Alors qu’elle rêvait de se marier dans une combinaison, la réaction de ses amies n’est pas du tout à la hauteur de ses espérances. Sur leur conseil, elle décide alors d’essayer une robe à paillettes, tout ce qu’elle ne voulait pas, et pourtant… En se découvrant dans le miroir, Camille est prise d’une émotion forte, le signe qu’elle a trouvé la bonne.
Alors, quand Gilbert Bou Jaoudé apprend que Camille est peut-être revenue sur sa décision de participer à “Mariés au premier regard”, c’est un choc total. Un événement inattendu est venu chambouler sa vie, et celle de Romain par la même occasion. Mais, quelle est cette nouvelle qui va bousculer l’aventure de Camille et Romain ?
Ophélie et Loïc, une histoire de maladresses
Gilbert Bou Jaoudé rassure Ophélie lors de son mariage
Voyant que Loïc enchaîne les maladresses, Gilbert Bou Jaoudé décide de prendre Ophélie à part afin de la rassurer. D’après lui, si elle reste focalisée sur cette mauvaise note, elle pourrait passer à côté d’une belle histoire, avec un homme engagé à 100%.
« Ils sont beaux » 🥰
— M6 (@M6) April 22, 2024
Ophélie et Loïc profitent de leur première danse pour faire plus ample connaissance ! #MAPR pic.twitter.com/2fmSUwIDGf
Après cette journée mouvementée, les jeunes mariés se retrouvent seuls dans l’intimité de leur suite nuptiale. La nuit de noces va-t-elle confirmer ce nouveau départ entre eux ? Loïc va-t-il réussir à gérer sa timidité pour ne pas commettre de nouvelles maladresses ?
Ce moment en tête-à-tête leur permet de relâcher la pression et de se découvrir en toute simplicité. Le tourbillon de la veille a laissé place à une évidente complicité marquée par les rires.
Une lune de miel pesante
Leur lune de miel en Algarve est alors l’occasion de creuser cette petite connexion naissante. « J’ai hâte de la découvrir », confie Loïc. Alors qu’Ophélie est davantage sur la réserve : « Pour le moment, il n’y a rien ». Elle se demande alors si des sentiments amoureux pourront réellement se développer.
Leurs ressentis ne sont pas du tout les mêmes : « Elle est waouh », souligne Loïc. Ophélie, quant à elle, essaie, tant bien que mal, d’apprendre à le connaître, mais « c’est très superficiel ». Plus le temps avance, plus la timidité de Loïc provoque un malaise entre les deux jeunes mariés. Malgré ses efforts pour se dévoiler tel qu’il est réellement, la situation s’enlise dangereusement.
« C’est très pesant », confie Ophélie, déçue d’avoir peu de retour de la part de Loïc, qui ne semble pas beaucoup s’intéresser à elle. Lors du dîner, elle décide alors de jouer la carte de la vérité. Mais là encore, la réaction de Loïc n’est pas à la hauteur de celle qu’elle attendait.
Marie et Jérémy, un couple heureux
Alors que Marie a annoncé à Jérémy qu’elle connaît son ami Thibault d’une ancienne relation, la soirée de mariage reprend là où elle s’était arrêtée, comme si rien ne pouvait gâcher ce moment magique.
D’un côté, Jérémy est rassuré de voir qu’il n’y a aucune gêne entre Marie et son ami, tandis que Marie s’étonne elle-même de sentiments naissants : « J’ai un coup de cœur pour lui ». « Le feeling est hyper présent. J’ai vraiment hâte de voir la suite pour voir si ça continue d’être pareil ou pas », ajoute-t-elle.
« On voit qu’ils sont heureux d’être ensemble », reconnaît Véronique, la maman de Marie. Une fois seuls, Marie et Jérémy sont comme des adolescents, autant impatients de continuer à se découvrir que troublés par leur rencontre exceptionnelle.