« Moi ! » : la réponse inattendue de Polska fait éclater de rire TBT9 dans Le Babaillon Faible

par Manon Ricou le

Dans TBT9, Cyril Lignac lance "Le Babaillon Faible". Polska surprend tout le monde avec une réponse culte, Matthieu Delormeau s’impose encore.

TBT9 revisite Le Maillon Faible avant son retour sur M6

À quelques jours du retour du Maillon Faible, diffusé le 29 novembre à 18:35 sur M6, Tout beau, tout n9uf  (TBT9) s’est transformé en « Le Babaillon Faible », animé par Cyril Hanouna en présentateur sur W9.

Deux chroniqueurs s’affrontaient pour un week-end à gagner : Matthieu Delormeau et Polska. Alors qu’ils sont tous les deux déterminés à remporter ce jeu, Cyril Hanouna leur pose les questions pour les départager : « Quelle partie du corps manque-t-il à la Vénus de Milo ? », demande-t-il à Matthieu, qui répond immédiatement : les bras. Un nouveau point pour lui.

Compétitif au point de se lever pour faire barrage entre Polska et le public, Matthieu veut empêcher toute tentative de triche pour être certain de gagner la partie. 

Polska déclenche un fou rire général avec une réponse culte

Pour Polska, Cyril enchaîne avec une devinette : « Qu’est-ce qui réfléchit mais ne pense pas ? ». Sans réfléchir une seconde, Polska lâche : « moi » !

Le plateau explose de rire, Cyril Hanouna aussi, et même les chroniqueurs l’applaudissent. Une réponse aussi inattendue que correcte. Cyril le confirme : sur sa fiche, la réponse attendue était « un miroir », « mais la réponse Polska était acceptée », ajoute l’animateur. Une autodérision qui a fait réagir tout le plateau TBT9, mais aussi les réseaux sociaux en faisant de cette séquence un moment déjà culte. 

Une ultime question pour les départager

Si Matthieu Delormeau a un point d’avance sur Polska, une dernière question peut tout faire basculer. Cyril pose alors une dernière question aux deux chroniqueurs, qui doivent donner la bonne réponse le plus rapidement possible pour gagner. 

« Quel muscle gonfle-t-on en pliant le bras ? ». Matthieu est le plus rapide : le biceps. Victoire immédiate. Il remporte ainsi un deuxième week-end, après avoir déjà gagné face à un autre chroniqueur plus tôt.

Pour Polska, c’est la déception, mais la séquence restera l’une des plus drôles de l’émission du 17 novembre 2025. 

Une parenthèse 100 % humour à retrouver en replay

Comme à son habitude, TBT9 a proposé un moment imprévisible, rythmée par un Cyril Hanouna survolté, un Matthieu Delormeau surmotivé et une Polska qui marque les esprits.

L’intégralité de l’émission TBT9 du 17 novembre est disponible gratuitement en replay sur M6+.

Sujets liés