par Manon Ricou le
Deux familles que tout oppose vont se mettre à la place l'une de l'autre. Pendant une semaine, elles vont échanger leurs maisons, leurs budgets et leur quotidien afin de découvrir si l'argent fait réellement le bonheur. Retrouvez la saison 5 et la saison 6 pour ces deux semaines “spéciale rentrée” sur 6ter, du lundi au vendredi à partir de 6:20.
Un changement de vie
Dans le premier épisode de la saison 5, les Nunn et les Ross n’échangent pas seulement leur quotidien, mais également leurs rôles. À chaque épisode, deux familles différentes prennent part à l’expérience. C’est ainsi que les Donovan, propriétaires d’une grande ferme avec piscine, se retrouvent dans le petit appartement des White, et vice versa. Quant à Greeta et sa meilleure amie, elles vont découvrir la vie avec 3 enfants, pendant que madame Dougharty profitera des quartiers huppés de Londres.
Les Robinson changent leurs habitudes du tout au tout en se rendant dans l’immense manoir des Jones pendant une semaine, tandis que Les Aziz et les Gallant vont vivre une expérience qui va bouleverser leur vie. Dans la famille Ezekiel, le père est promoteur immobilier et gagne des fortunes. Lui et ses deux enfants échangent leur quotidien avec Amy Impey, une mère célibataire qui rêve d’acheter une maison.
Une prise de conscience
La saison 6 démarre avec les Elwes qui ont hérité du domaine familial et de plusieurs dizaines de propriétés aux alentours. Par peur d’oublier à quel point ils sont privilégiés, ils échangent de vie avec les Leckenby, lourdement endettés. Monsieur Lee, multi-entrepreneur à succès, a tendance à négliger sa famille et madame Wood, elle, espère trouver la force pour se lancer dans la création de son entreprise. Quant aux Green, ils partent chez les Gowland dont le salaire est très variable.
Deux pères divorcés échangent de vie avec la famille Bardgett qui, malgré les disputes, continue de se soutenir. L’expérience va tellement marquer les deux hommes qu’ils vont faire une proposition qui pourrait bien changer la vie des Bardgett. La famille James découvre les avantages d’un mode de vie plus simple, tandis que Jamie Fox se demande si elle est vraiment capable de réaliser son rêve d’entrepreneuse.
Rendez-vous demain matin dès 6:20 sur 6ter pour regarder les deux premiers épisodes de la saison 5 “On a échangé nos maisons”.