par Manon Ricou le
Pour mieux comprendre son entreprise, Michel Vieira, le patron du jour, va se plonger dans le quotidien de ses employés et passer de mauvaises en bonnes surprises. Retrouvez l’épisode de Patron Incognito sur M6 ce lundi 13 février 2023 à 21:10 ou directement sur 6play pour regarder le replay gratuitement.
Comment regarder gratuitement le replay de Patron Incognito : Michel Vieira, Président de MDA Discount ?
Qui est le patron de MDA Discount ?
Créée en 1985 et basée à Lozanne près de Lyon, MDA Discount est une enseigne française de discount électroménager appartenant au groupe MDA Company. Avec ses 200 points de vente, l’entreprise propose une large gamme de produits de grande marque à des prix très attractifs.
Michel Vieira a intégré l’enseigne il y a 38 ans en tant que dépanneur. Il a gravi les échelons avant de devenir président en 2007. Un grand changement de look attendra Michel Vieira qui se glissera dans la peau de Claude Bories. Avec sa barbe teinte en brun et une nouvelle coupe de cheveux, il modifiera sa silhouette en portant un costume grossissant, de nouvelles lunettes et un piercing.
Lire aussi : Patron Incognito : Coursier.fr – résumé et replay de l’émission du 16 janvier 2023
En immersion incognito
Pour démarrer son tour d’horizon de MDA Discount, direction Illzach, en banlieue de Mulhouse, où se trouve l’un des points de vente les plus performants, classé dans le top 3 des magasins du réseau en seulement 3 ans. Claude Bories, alias Michel Vieira, s’y présente comme un futur franchisé du réseau souhaitant ouvrir un magasin en Corse. Lors de sa rencontre avec Milena, une vendeuse fraîchement arrivée il y a 4 mois, Michel ira de surprises en surprises… mais aussi en accident.
À Marcilly d’Azergues, près de Lyon, plus de 25 000 produits électroménagers sont stockés, préparés et expédiés chaque année par 24 employés. Michel Vieira fera la rencontre de l’un d’entre eux : Olivier, chauffeur-livreur sur le site depuis 13 ans. En plein cœur de Nice, il passera une journée éprouvante aux côtés d’Evan, en alternance depuis 1 an, dans un petit magasin dont le chiffre d’affaires est en demi-teinte.