Pékin Express 2024 : résumé et replay de l’épisode du 15 février diffusé sur M6

Pékin Express 2024 résumé et replay épisode du 15 février diffusé sur M6

par Manon Ricou le

Cette semaine, la compétition est marquée par deux grandes nouveautés : l’arrivée d’un nouveau binôme et le retour de la roulette infernale. Quels binômes réussiront à se démarquer lors de cette deuxième étape en Indonésie ? Découvrez le résumé complet et le replay de cet épisode riche en émotions et en rebondissements.

Comment regarder les épisodes de Pékin Express 2024 gratuitement ? 

Les replays de la saison 18 sont disponibles gratuitement sur la plateforme 6play.fr.

Qui est le nouveau binôme ?

La semaine dernière, les sœurs, Lola et Inès, ont été éliminées lors du duel final, quant aux jumeaux, Brandon et Nathan, ils ont abandonné dès la première étape. Comme le veut le règlement de Pékin Express, ils vont être remplacés par un nouveau binôme : Romain et Laura. 

Entre impatience et inquiétude, les autres équipes sont curieuses de faire leur connaissance. Ce binôme inattendu ne se connaît pas si bien, car lui est coiffeur et elle est sa cliente depuis 10 ans. Si ses cheveux n’ont aucun secret pour lui, sa personnalité reste encore un mystère. Ensemble, ils sont prêts à relever les défis de la course, de l’auto-stop et du logement. 

Un trek éprouvant

Pour cette deuxième étape, les huit binômes ont affronté un monstre, le roi des volcans d’Indonésie : le Kawah Ijen, ou le plus grand lac acide au monde. Lors d’un trek à la fois stratégique et ultra physique, ils ont dû atteindre le sommet en tirant une charrette chargée de soufre. 

Mais la victoire ne se joue pas sur la vitesse. Les trois binômes, Jérôme et Emma, Flavie et Jérémy, ainsi que Romain et Laura, qui ont amené le plus de soufre avant le temps imparti, se qualifient pour l’épreuve d’immunité. 

La générosité des Indonésiens

Après Bali, les équipes ont vécu un accueil tout aussi chaleureux pour leurs soirées sur l’île de Java. Ils ont découvert la culture et les traditions javanaises, et certains binômes ont eu du mal à retenir leur émotion devant tant de générosité. Manu et Mahdy, les copains commerciaux, ont assisté à un spectacle d’enfants organisé spécialement en leur honneur. Quant aux collègues corses, Patricia et Jessica, elles se sont transformées en véritables cordons bleus en préparant un repas français à la demande de leurs hôtes. 

Lire aussi : Pékin Express 2024 : résumé et replay du premier épisode diffusé le 8 février sur M6

Deux épreuves, deux immunités

L’épreuve d’immunité a demandé de la force, du courage et de la stratégie de la part des trois binômes qualifiés. C’est un grand classique de Pékin Express : dans chaque équipe, le porteur doit tenir des balances munies d’aiguilles, chargées par un des adversaires, au-dessus d’un ballon, en veillant à ce qu’il n’éclate pas. 

Malgré la ténacité de Jérémy, Jérôme et Emma remportent une deuxième fois de suite l’immunité, leur assurant une place pour la troisième étape de la compétition. 

Le retour de la roulette infernale

Les équipes ont continué leur route vers Jember, mais avec des contraintes de stop spécialement imaginées pour cette saison : c’est le retour de la fameuse roulette infernale. Fous rires garantis et moments cultes ont déjà marqué cet épisode inoubliable avec la règle des guimauves en bouche ou encore de la course en criant. 

Malgré les contraintes handicapantes, chaque binôme a réussi à trouver une voiture pour retrouver Stéphane Rotenberg. Seuls Jérôme et Emma ont pris le temps de découvrir la culture indonésienne, grâce à leur immunité en poche. Pour Romain et Laura, la victoire n’est pas une option, car ils présentent une nomination pour le duel final. Ils ont voulu marquer les esprits en remportant cette deuxième étape, et c’est chose faite. 

Quel binôme a été éliminé ? 

Ryad et Louison ont terminé la course en dernier, ce qui signifie qu’ils sont automatiquement désignés pour aller en duel. Ayant déjà participé au précédent duel, ils ont choisi leurs adversaires par stratégie, c’est-à-dire le binôme qui serait le plus déstabilisé par une épreuve en solitaire. Face à eux, ils ont ainsi désigné Flavie et Jérémy, les petits suisses qui sont déterminés à remporter ce duel final. 

Pour cela, Flavie et Louison ont dû jouer au Lomba Makan Kerupuk, un jeu local très apprécié des enfants, qui consiste à manger des crackers suspendus à différentes hauteurs avec les mains attachées dans le dos. Malgré la légère avance de Flavie sur l’épreuve, Louison réussit à la doubler sur le retour en auto-stop, lui valant la victoire du duel. Flavie et Jérémy ont alors dû ouvrir l’enveloppe noire pour découvrir que l’étape est éliminatoire, marquant la fin de leur aventure Pékin Express. 

Sujets liés