“Pékin Express : duos de choc” – résumé et replay de l’émission du 6 juillet 2022

par Manon Ricou le

L’aventure “Pékin Express : duos de choc”, présentée par Stéphane Rotenberg, reprend pour une saison 16 tous les mercredis à 21:10 sur M6. 6 duos, composés d’une personnalité et d’un proche, débuteront la course en auto-stop à Colombo, capitale du Sri Lanka. Revivez leur première étape en regardant le replay S16E01 sur 6play.

L’aventure peut commencer

Avant d’entrer dans le vif du sujet de la compétition, présentation des duos avec Théo et Anne, le champion et son agent. Inès et Anaïs, la nouvelle étoile du stand-up et sa sœur, font également partie de l’aventure. Comme la tradition le veut dans Pékin Express, deux candidats qui ne se connaissent pas feront équipe et cette année, il s’agit de Xavier Domergue et Yoann Riou, deux commentateurs sportifs. 

La liste s’allonge avec Rachel et Valentin, la miss et son copain, Riadh et Abdallah, l’influenceur et son meilleur ami, ainsi que Valérie et Karine, l’ex-première dame de France et sa meilleure complice. Pas de temps à perdre ! Dès leur arrivée à l’aéroport, les binômes doivent déjà empaqueter leur sac à dos avec l’essentiel en quelques minutes seulement. 

Prêts, feu, go !

Ce premier jour de compétition rime avec premières complications pour les duos de choc. Entre le parcours en paddle et les multiples tentatives pour monter en voiture, le ton est donné. Les trois premiers à rejoindre Stéphane, Théo et Anne, Inès et Anaïs, ainsi que Valérie et Karine, se qualifient pour l’épreuve d’immunité. Cette journée est placée sous le signe de la nouveauté avec leur première nuit chez l’habitant et la découverte du quotidien sri-lankais. 

Le lendemain, les trois premiers binômes disputent l’épreuve d’immunité qui consiste à passer des obstacles pour finir sur une cible à abattre en mode cricket, le sport national. Théo et Anne remportent l’immunité et accèdent directement à la deuxième étape. Cette étape démarre avec une pression supplémentaire, puisque Valérie et Karine partent avec le drapeau noir qui s’échangera de main en main pour éviter d’être frappé par sa malédiction. 

Rachel et Valentin remportent les 3000 euros pour leur association en arrivant premiers. Inès et Anaïs finissent la course avec le drapeau noir et choisissent donc Xavier et Yoann pour le duel final, mais Anaïs réussit ce duel et qualifie son binôme pour la suite de l’aventure. Heureusement pour eux, Xavier et Yoann continuent la course grâce à l’enveloppe mystère. 

Comment revoir le replay de Pékin Express : duos de choc S16E01 ? 

Si vous souhaitez visionner cet épisode, rendez-vous sur 6play pour regarder l’intégralité en vidéo.

Sujets liés