par Manon Ricou le
C’est la sixième et dernière étape de Pékin Express itinéraire bis pour Aurore et Jonathan. Stéphane Rotenberg leur réserve un dernier parcours qu’ils n’oublieront jamais, entre mission, apéro et expérience unique.
Des moments inoubliables
Lancés dans leur toute dernière mission, Aurore et Jonathan montent à bord d’un pédalo. Alors que celui-ci est en mouvement, Aurore doit construire une tour de 50 centimètres à l’aide de petites briques de bois disséminées autour du lac. Après de nombreuses tentatives, elle réussit enfin à avoir une tour qui tient debout, à quelques minutes de la fin du chrono. C’est une mission réussie pour le couple ch’ti !
En attendant de le retrouver pour la grande finale, il est temps de découvrir les 10 moments les plus marquants de l’aventure des duos de choc. Entre la première douche de Yoann et Xavier, la rencontre de Karine et Valérie avec un petit garçon du village, et Théo qui est tombé sous le charme d’une Sri Lankaise, Pékin Express réserve de nombreuses surprises aux participants. Mais la palme d’or revient à Théo et Anne qui ont vécu un moment d’extrême générosité avec l’un de leurs hôtes, heureux de rencontrer ce nageur à la force inspirante.
Lire aussi : Pékin Express : itinéraire bis – résumé et replay de l’émission du 3 août 2022
Dans les coulisses de la finale
Le couple Aurore et Jonathan a également des souvenirs plein la tête de cette aventure riche en émotions. Aurore a réussi à dépasser sa peur du vide plus d’une fois, et à deux, ils ont vécu des moments de joie à nul autre pareil. Pour clore cette belle expérience, ils ont rendez-vous sur le plateau de la grande finale de Pékin Express où ils vont pouvoir assister à l’arrivée des finalistes. C’est un moment d’autant plus émouvant pour Aurore et Jonathan, puisqu’ils n’avaient pas pu terminer leur course en Ouganda dans la saison 14. En effet, un accident de la route les avait obligés à abandonner alors qu’ils étaient placés en favoris.
Dans les coulisses, ils assistent aux préparatifs avant l’arrivée des vainqueurs. Pour des fans de l’émission de la première heure, c’est un privilège de découvrir la manière dont le tournage est orchestré. Derrière l’aspect technique et logistique, Aurore et Jonathan profitent du spectacle incroyable qui se déroule sous leurs yeux, entre danses traditionnelles et costumes colorés. La tension est palpable sur le plateau et monte au fur et à mesure que la fin approche. Au loin, des premiers cris se font entendre. L’étoile montante du stand-up, Inès Reg, et sa sœur Anaïs courent les derniers mètres pour déchirer la toile de Pékin Express. Elles sont les grandes gagnantes de cette seizième saison !
Comment revoir le replay de Pékin Express : itinéraire bis S16E06 ?
Si vous souhaitez visionner cet épisode, rendez-vous sur 6play pour regarder l’intégralité en vidéo.