Pékin Express : itinéraire bis – résumé et replay de l’émission du 13 juillet 2022

par Manon Ricou le 14 juillet 2022

La course en sac à dos rouge continue pour Aurore et Jonathan. Le couple ch’ti de la saison 14 sillonne le Sri Lanka dans les traces des duos de choc pour faire découvrir un peu plus les traditions du pays et les paysages qui le composent. Retrouvez-les tous les mercredis dès 23:30 sur M6 avec Stéphane Rotenberg.

Entre paysages et traditions

Direction le “rocher du lion” pour remplir leur première mission. C’est munis d’un harmonica en bouche qu’ils devront gravir les marches jusqu’au sommet afin de découvrir l’indice pour la suite. À chaque son d’harmonica, ils doivent s’arrêter une minute avant de pouvoir reprendre l’ascension. Tout en haut, ils découvrent le mot “coussinets” et comprennent vite qu’il faut retourner vers les pattes du lion. Et c’est une mission réussie ! Leur cagnotte s’élève désormais à 150 euros. 

Pour se faire plaisir, ils décident de prendre un tuk-tuk pour aller à leur prochaine destination : le marché de fruits et légumes de Dambulla. Là, ils doivent retenir une liste de course en sri-lankais et rapporter les provisions au marchand Atif. Mais, s’ils ont trouvé les bons aliments, l’équation à résoudre est incorrecte. Ils ne remportent donc pas la deuxième mission, mais pourront encore se rattraper avec une épreuve de yoga. Ils doivent enseigner aux passants cinq postures, puis les prendre en photo pour avoir la validation du maître yogi. Et c’est gagné ! Avec l’argent récolté, ils s’offrent un petit massage bien mérité. 

Lire aussi : “Pékin Express : itinéraire bis” – résumé et replay de l’émission du 6 juillet 2022 

Retour sur l’expérience des duos de choc

Dans la course Pékin Express, l’auto-stop n’est pas une tâche facile, encore plus quand on a un handicap qui sent fort le poisson. Xavier et Yoann, accompagnés de Shamilla, se découvrent alors des talents de stratèges pour trouver une voiture avant le duo Valérie-Karine. Mais, quand le chauffeur ne peut démarrer qu’après avoir chanté “Le lion est mort ce soir”, c’est une autre paire de manches. 

Le champion de natation Théo et son agent Anne ont été éliminés lors du duel final contre Riadh et Abdallah. Ce binôme a su montrer que, malgré les quatre membres amputés du jeune nageur, avec détermination tout est possible. Ils repartent en France avec des souvenirs plein la tête, entre la rencontre des habitants et la découverte du pays. 

Comment revoir le replay de Pékin Express : itinéraire bis S16E02 ? 

Si vous souhaitez visionner cet épisode, rendez-vous sur 6play pour regarder l’intégralité en vidéo.

Sujets liés