Pékin Express : le choix secret – résumé et replay de l’épisode du 13 avril 2023

Pekin Express 16/9

par Clément Lasserre le 14 avril 2023

Cap sur la demi-finale cette semaine dans Pékin Express : Le Choix Secret. Plus que 3 binômes en lice dans cette émission pleine de rebondissements et d'émotions. Rendez-vous sur 6play.fr dès maintenant pour visionner le replay gratuitement et en intégralité.

Comment regarder gratuitement le replay de l’épisode de Pékin Express : le choix secret ? 

Si vous souhaitez visionner l’épisode 9 saison 17 gratuitement, rendez-vous sur 6play pour regarder l’intégralité en vidéo.

Une sensation de vertige

Cette étape démarre au cœur des montagnes brésiliennes, à Apiai, dans l’État de Sao Paulo. La première épreuve va donner du fil à retordre à nos binômes puisqu’il s’agit d’un saut à l’élastique de 50m de haut. Tous se retrouvent tétanisés face à ce challenge. Xavier, lui, ne semble pas avoir peur et saute sans hésitation du haut de la rambarde. Après de longues minutes de négociation, il parvient à convaincre sa collègue Céline de surpasser sa peur. Chirine ne sera pas aussi persuasive face à son compagnon qui manifeste une peur bleue du vide depuis le début de l’aventure. Il ne sautera pas. C’est également le cas pour les deux sœurs qui feront l’impasse sur cette épreuve. Les deux binômes ayant échoué récupèrent une enveloppe noire synonyme de possible élimination.

La deuxième mission se déroule à la Villa Madalena, un quartier “cool” de Sao Paulo. Les auto-stoppeurs doivent trouver un véhicule pour les emmener jusqu’à l’Allée de Batman, un lieu incontournable du street art. Une fois sur place, ils devront revêtir des lunettes inversées et trouver des jetons pour débloquer la seconde activité. Xavier et Céline arrivent les premiers sur les lieux, mais les lunettes semblent vraiment déstabiliser Xavier. Non sans peine, il parvient à mettre la main sur l’ensemble des jetons. Sa collègue à alors le feu vert pour peindre 3 tableaux et tenter de lui faire deviner ses œuvres. Les autres binômes rattrapent peu à peu leur retard et font un sans faute sur le jeu des devinettes. Bien qu’arrivés derniers sur place, ce sont finalement Alexandre et Chirine qui finissent premiers de cette épreuve grâce à un automobiliste exceptionnel qui a accepté de les conduire directement à Stéphane, à 280km de distance.

Lire aussi : Pékin Express : le choix secret – résumé et replay de l’épisode du 06 avril 2023

La cloche maudite

Après cette journée forte en rebondissements, nos candidats doivent trouver une maison où passer la nuit. Xavier et Céline sont hébergés chez un habitant de Sao Paulo, propriétaire et animateur d’une radio locale. Le binôme se prête alors au jeu et accepte de se faire interviewer en direct. Une scène inédite dans Pékin Express ! Alexandra et Laura, quant à elles, trouvent du réconfort chez une dame qui leur enseigne l’art de la broderie. Enfin, le dernier couple amoureux de l’aventure est accueilli chez une grand-mère qui est au petit soin pour eux. Ils découvrent et dégustent des spécialités locales et font le plein de forces pour la dernière épreuve du lendemain.

Le dernier jour de cette demi-finale est rythmé par une course épuisante physiquement et moralement. Une fois arrivés au Parc de Bocaina, les candidats découvrent qu’ils vont devoir effectuer 3km à pied, accompagnés de 2 bœufs et reliés par un joug en bois doté d’une cloche. À chaque fois que la cloche sonne, ils doivent s’arrêter pendant 1 minute. Cette règle a le don d’agacer Xavier et Céline qui n’arrivent pas à s’accorder pour marcher sans faire retentir la cloche. Alexandre et Chirine, arrivés derniers sur les lieux, réalisent la prouesse de parcourir tout le chemin sans aucun arrêt. Ils dépassent un à un les binômes et se hissent en tête de cette épreuve. Ils arrivent premiers à Rio de Janeiro et s’assurent de ne pas recevoir une seconde enveloppe noire. Cette dernière est donnée par Stéphane à Xavier et Céline qui n’ont pas réussi à rattraper leur retard. Chaque binôme se retrouve donc avec une enveloppe noire mais une seule d’entre elles est éliminatoire. Malheureusement, l’aventure s’arrête pour les deux sœurs qui n’auront pas démérité depuis le début de l’aventure.

Sujets liés