Pékin Express : le choix secret – résumé et replay de l’épisode du 16 février 2023

Pékin express le choix secret

par Manon Ricou le 17 février 2023

Pour la saison 17 de Pékin Express, Stéphane Rotenberg donne rendez-vous à huit binômes de candidats sur les rives du lac Titicaca en Bolivie. C’est le départ d’une incroyable course riche en émotions, en découvertes et en aventures. Retrouvez le replay du premier épisode sur 6play, disponible gratuitement et en intégralité.

Comment regarder gratuitement le replay de l’épisode de Pékin Express : le choix secret ? 

Si vous souhaitez visionner l’épisode 1 saison 17 gratuitement, rendez-vous sur 6play pour regarder l’intégralité en vidéo.

Une première étape difficile

Après plusieurs heures d’avion et 11 000 kilomètres parcourus, les huit binômes de la saison 17 de Pékin Express longent le lac Titicaca à bord d’un bus, en route vers le point de départ de la course. Stéphane Rotenberg les y attend, mais sans enveloppes puisque ce sont des habitants du village voisin qui les détiennent. Chaque binôme doit alors récupérer le nom de son contact dans le lac à six degrés. Si la température freine la plupart des candidats, pour Alexandre, il s’agit plutôt de sa doudoune. Tellement concentré sur la course, il en a oublié de retirer son manteau qui le fait remonter à la surface de l’eau. 

Le binôme de soeurs chien et chat prennent la tête de la course, mais ont également la surprise de découvrir, les premières, que l’adresse de la prochaine étape se trouve emprisonnée dans un pain de glace. Après avoir relevé ce nouveau défi, les binômes doivent traverser le lac en tyrolienne pour pouvoir débuter la course en stop. Face à sa phobie du vide et malgré l’encouragement de sa petite-amie Chirine, Alexandre est contraint de laisser passer les autres binômes et de renoncer à l’épreuve d’immunité. 

Lire aussi : Pékin Express : Le choix secret – diffusion du 16 février 2023 à 21:10 sur M6

L’immunité bien méritée

À La Paz, Alexandra et Laura arrivent les premières devant Stéphane Rotenberg, suivies de Nathalie et Angie, le binôme d’inconnues, de Xavier et Céline, le patron et l’employée, et de Paloma et Jason, le drôle de couple belge. Tous participeront à l’épreuve d’immunité, mais en attendant, il est l’heure de trouver refuge chez l’habitant en plein cœur de la capitale bolivienne. Les premières heures sont compliquées pour les binômes qui essuient de nombreux refus. Mais à force de persévérance, ils finissent par trouver un toit pour la nuit où ils rencontrent des familles et leur culture.

Le lendemain matin, les quatre binômes qualifiés pour l’épreuve d’immunité retrouvent Stéphane Rotenberg. L’objectif : traverser un parcours semé d’embûches avec des chapeaux boliviens posés en équilibre sur la tête. Alexandra et Laura se démarquent une nouvelle fois en remportant l’épreuve et en se qualifiant pour la suite de l’aventure. Les autres binômes, quant à eux, doivent absolument arriver les premiers à Oruro afin d’éviter le duel final. Mais ils ne le savent pas encore : cette année, les derniers ne sont plus les seuls à choisir leur adversaire, puisque tous les binômes vont faire le choix secret de voter pour un autre duo qu’ils souhaitent mettre en difficulté. 

Le choix secret

Le binôme des sœurs s’impose comme de grandes compétitrices en ce début d’aventure. Encore une fois, elles arrivent premières et remportent l’amulette de la première étape. Elles sont donc protégées et exemptées de duel final. Pour Colette et Léa, c’est la dernière place, car elles ont pris du retard en raison d’un problème respiratoire dans les montagnes. L’une d’entre elles va donc devoir remporter le duel pour rester dans l’aventure. Mais une nouvelle règle leur impose un binôme adversaire, choisi par les autres concurrents. Avec une égalité pour les binômes d’inconnues et des cousins, c’est à Colette et Léa de trancher. 

Léa et Nathalie disputeront cette ultime épreuve afin de qualifier leur binôme pour la prochaine étape. Après une course de 5 kilomètres, elles doivent accomplir une mission au parc Eduardo Abaroa et retourner le plus vite possible devant Stéphane Rotenberg. Si Léa a rapidement trouvé une voiture pour l’emmener sur le lieu de la mission, Nathalie la rattrape grâce à son chauffeur qui a emprunté des raccourcis. Mais la tendance s’inverse à nouveau lorsque Léa compense son retard en réussissant la mission la première. C’est un véritable chassé-croisé ce duel final puisque Nathalie trouve une voiture avant sa concurrente et arrive première. La première étape étant malheureusement éliminatoire, l’aventure de Colette et Léa se termine à Oruro.

Sujets liés