par Manon Ricou le
C’est l’heure du premier bilan de la saison 19 de L’amour est dans le pré. Rires, larmes et bonheur sont au rendez-vous de cet épisode fort en émotions.
Plusieurs mois après le début de leur aventure dans L’amour est dans le pré, les agricultrices et agriculteurs de la saison 19 se retrouvent enfin pour faire le bilan de cette expérience hors du commun. Qu’ils aient trouvé l’amour ou non, les participants de cette année sont unanimes à ce sujet : leur vie n’est plus la même aujourd’hui. Retrouvez dans ce premier bilan avec Karine Le Marchand, comment Valentin, Stéphane, Karell, Manuela, Bruno et Mickaël ont vécu cette aventure forte en émotions.
« Qui est plus heureux sur l’échelle du bonheur aujourd’hui, qu’avant de nous rencontrer ? »
— M6 (@M6) November 21, 2024
Après 14 semaines intenses, nos agriculteurs se sont tous retrouvés dans un camping pour passer quelques jours de vacances ensemble et parler de leur aventure respective 🥰#ADP – le bilan… pic.twitter.com/HzigvMFb34
Valentin et Flavie : un amour à toute épreuve
Valentin ouvre le bal avec Flavie, celle qui est entrée dans sa vie grâce à L’amour est dans le pré. Il y a quelques semaines, ils annonçaient la maladie de Flavie, un cancer très rare, qui avait bouleversé leur vie alors que leur couple n’était que tout récent. Malgré tout, Valentin et Flavie ont surmonté cette épreuve ensemble, et c’est plus amoureux que jamais qu’ils se présentent devant Karine Le Marchand. Ensemble, ils discutent des débuts de leur relation, mais aussi des projets futurs.
Dans ce premier épisode des bilans de la saison 19, vous découvrirez également des images inédites sur le week-end en amoureux de Valentin et Flavie. Entre massages détente et crises de fou rire, retrouvez tous les détails de ce moment à deux dans le replay gratuit de l’émission sur M6+.
Stéphane : une rencontre providentielle
Stéphane, quant à lui, arrive seul lors de son bilan, n’ayant pas trouvé chaussure à son pied avec ses prétendantes, Vanessa et Nathaly. Il s’était rapidement rendu compte qu’il n’y avait pas l’alchimie qu’il recherchait ni avec l’une ou l’autre. Lors d’un déjeuner chez son frère, il avait également compris qu’ils ne partageaient pas du tout la même vision du couple. Leur séparation s’est alors faite sans larmes ni frustrations de part et d’autre.
Mais l’aventure sentimentale de Stéphane ne s’arrête pas là, puisque quelques jours après la fin de l’émission, un événement inattendu est venu bouleverser sa vie. Pour tout savoir sur ce rebondissement dans l’histoire de Stéphane, c’est sur M6+ que ça se passe.
Manuela et Karell : célibataires mais grandies grâce à L’amour est dans le pré
Pour Manuela et Karell, les deux premières célibataires de l’émission, le bilan avec Karine Le Marchand est surtout l’occasion de revenir sur ce qu’elles ont appris d’elle et ce qu’il s’est passé lors des séjours à la ferme. Que ce soit l’une ou l’autre, elles ont montré l’image d’une femme douce et pleine d’émotions lors du portrait, mais pour les prétendants, la réalité du terrain a été un choc, car le travail laissait peu de temps à la séduction et aux rapprochements.
Manuela comme Karell partagent une expérience similaire dans L’amour est dans le pré. Les deux seules agricultrices de la saison 19 ont toutes deux vécu le départ précipité d’un de leurs prétendants. L’un pour des raisons de compatibilité et l’autre pour des raisons de cohabitation. Elles s’étaient alors retrouvées en tête-à-tête avec leur autre prétendant, plus discret et en retrait. Bien qu’elles n’aient pas trouvé l’amour dans le pré, Karell et Manuela ont évolué grâce à l’émission.
Lire aussi : L’amour est dans le pré 2024 : qui sont les candidats de la saison 19 ?
Bruno et Clémence : une évidence amoureuse
L’aventure de Bruno a été comme une évidence, autant pour lui que pour Karine Le Marchand et même les téléspectateurs. Dès le speed-dating, ses yeux n’ont pas menti quand ils se sont posés sur Clémence pour la première fois. Le séjour à la ferme n’a fait que confirmer cette certitude qu’ils finiraient ensemble. Seule Caroline, l’autre prétendante, n’avait pas remarqué ce rapprochement qui se déroulait sous ses yeux. Le moment venu pour Bruno de lui annoncer son choix avait alors été déchirant pour la jeune femme qui avait eu du mal à s’en remettre.
Pour Bruno et Clémence, la suite de l’aventure s’est passée comme dans un conte de fées. Similaires en tout point, ils avaient démarré leur nouvelle vie à deux avec un symbole fort : la plantation du rosier offert par Clémence lors de son arrivée à la ferme. C’est alors sans surprise que Bruno et Clémence arrivent pour le bilan main dans la main.
Mickaël et Nadia : un avenir à deux
Mickaël et Nadia, eux aussi, sont apparus sans surprise main dans la main lors du bilan avec Karine Le Marchand. L’occasion de se remémorer tous les beaux moments passés ensemble, que ce soit en compagnie de Rozenn, l’autre prétendante, ou non. Nadia est toujours rester elle-même, fidèle à la femme optimiste décrite dans son courrier.
Mais la situation n’a pas toujours été facile à gérer pour Mickaël, qui en tant que vrai gentleman n’a pas voulu trop laisser paraître ses sentiments. Comprenant bien pourtant que cela pouvait être un poids pour Nadia, il avait discrètement pris sa main dans le jacuzzi, comme pour lui faire comprendre son choix. « Il a eu le bon geste quand il fallait au bon moment », confie Nadia, qui avait dès lors été rassurée sur les sentiments de Mickaël. Mais ce n’est pas tout, Mickaël réserve une surprise à Nadia lors de ce bilan.
Regarder le replay gratuit de l’épisode du 25 novembre
Dans le replay du dernier épisode de L’amour est dans le pré, vous découvrirez les images inédites du week-end en amoureux de Valentin et Flavie, ainsi que Bruno et Clémence. Des premières vacances en tête-à-tête qui ont encore plus renforcé leurs liens. Mais aussi des surprises inattendues qui ont changé la vie de Mickaël et Stéphane.
Retrouvez également les projets d’avenir des agriculteurs, leurs moments de détente entre amis et des surprises fortes en émotions survenues lors de ce tout premier bilan de la saison. Le replay gratuit de l’épisode du 25 novembre est disponible dès maintenant sur M6+.