par Clément Lasserre le
Aya Nakamura et Gazo vont-ils de nouveau être sacrés cette année ? Il se pourrait bien que oui… On vous dit tout sur la cérémonie “Les flammes” qui s’est déroulée hier soir en direct sur W9.
Pour revoir la cérémonie “Les flammes” 2024 gratuitement en streaming, ça se passe sur 6play.
Aya Nakamura et Gazo de nouveau au sommet
La deuxième édition de la cérémonie des Flammes, dédiée au rap et à ses différentes expressions, s’est déroulée ce jeudi 25 avril. Pour la seconde année consécutive, Aya Nakamura a remporté la Flamme de l’artiste féminine de l’année. La chanteuse, qui est aussi la plus écoutée mondialement dans la francophonie, a également décroché les récompenses pour l’album nouvelle pop et le rayonnement international, ajoutant à son palmarès après un précédent succès aux Victoires de la musique en février.
Du côté masculin, Gazo a également réitéré son exploit de l’année précédente en étant élu artiste masculin de l’année, un titre qu’il a également obtenu récemment aux Victoires de la musique. Parmi les nouveaux talents, Merveille a été couronnée révélation féminine de l’année et Favé a remporté le titre équivalent chez les hommes.
Lire aussi : tout savoir sur Les flammes 2024.
Les autres récompenses de cette édition 2024
La Flamme de l’album rap de l’année a été attribuée à Werenoi pour « Carré », tandis que Hamza a gagné celle de l’album Spotify avec « Sincèrement ». D’autres distinctions incluent la Flamme du morceau performance rap à Ninho pour « Freestyle LVL Up Vol.1 », celle du meilleur featuring à Dave et Tiakola pour « Meridian », et celle du morceau R’n’B à Monsieur Nov et Josman pour « Dernier je t’aime ». Kalash a été honoré pour le morceau caribéen ou d’inspiration caribéenne avec « Doliprane », et un groupe d’artistes a été récompensé pour le morceau africain ou d’inspiration africaine avec « Petit génie ».
Au niveau visuel, la Flamme du clip a été décernée à Shay pour « Commando ». SCH a reçu la Flamme du concert de l’année pour sa performance à l’Orange Vélodrome de Marseille. La Flamme de l’engagement social a été attribuée à Zamdane et la Flamme éternelle à DJ Kore, reconnaissant ainsi leur contribution exceptionnelle à la culture et à la société.