Qui veut être mon associé ? : résumé et replay de l’émission du 18 janvier 2023

Qui veut etre mon associé

par Manon Ricou le

Sept nouveaux entrepreneurs en recherche de conseils et de financement viennent dans QVEMA pour présenter leur projet aux investisseurs : Isabèle Chevalier, Anthony Bourbon, Delphine André, Jean-Pierre Nadir, Marc Simoncini et Eric Larchevêque. Retrouvez l’épisode gratuitement sur 6play dès maintenant.

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Révolutionnaires dans l’âme

Daphné Grembenguia et Mouna Boujtita se sont rencontrées sur les bancs d’une école d’ingénieur. Elles ne se sont jamais quittées depuis, jusqu’à créer une entreprise ensemble : Resap Paris. Ensemble, elles veulent révolutionner l’industrie de la mode grâce à l’upcycling. Plus qu’un investissement, il s’agit surtout d’une aventure humaine à laquelle Eric, Delphine et Jean-Pierre se joignent. 

Augustin Jaudeau, Mikaël Lavollé et Antoine Benichou participent à QVEMA pour développer leur marque : This Is Blind Test, un jeu musical à reconnaissance vocale. Après avoir ouvert les premières salles exclusivement réservées au blind test, ils ont vendu ce concept en B2B et veulent aujourd’hui développer une application pour permettre de jouer à domicile. Mais la valorisation qu’ils proposent bloque les investisseurs qui passent leur tour un à un.

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Vers l’innovation 

Valérie et Florent Mallet présentent fièrement leur marque Fruggies aux investisseurs. Grâce à la lyophilisation, ils luttent contre le gaspillage alimentaire et plus particulièrement celui des fruits et légumes. En les transformant en poudre, ils peuvent les conserver plus longtemps pour proposer aux consommateurs des smoothies prêts à l’emploi. Par ailleurs, un sachet correspond à la moitié de l’apport journalier recommandé. 

En participant à QVEMA, Gina Périer souhaiterait lever 250 000 euros contre 10% des parts de Lapee, sa société d’urinoirs féminins pour les événements en plein air. Si plusieurs investisseurs sont intéressés par le projet, Gina choisit de s’associer avec Isabèle. Les derniers entrepreneurs, Rémy et Pierre Groussard, présentent Tonton Pierrot, une marque de confiseries naturelles qu’ils souhaitent développer sous forme de boutiques franchisées. Jean-Pierre accepte d’investir, mais souhaiterait développer ce concept vers des bonbons actuels, c’est-à-dire vegan, sans gluten et sans sucre.

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