Qui veut être mon associé ? Victor Habchy du “Guide Ultime” vient défendre son projet devant le jury

Qui veut être mon associé : le guide ultime (émission du 31/01)

par Clément Lasserre le

Ce mercredi 31 janvier 2024, sur M6, l’émission “Qui veut être mon associé” a reçu un visage qui vous est sans doute familier. Laissez-nous vous en dire plus.

Comment regarder l’émission en replay ?

Rendez-vous sur 6play pour visionner les épisodes gratuitement et en intégralité.

Déjà une référence

Vous les connaissez probablement. Ou du moins, vous avez probablement croisé une de leurs vidéos sur Instagram ou TikTok. Victor et Nora du Guide Ultime cumulent plusieurs millions de followers sur les réseaux sociaux. Et pour cause, leur média “Le Guide Ultime” fait saliver de nombreux français. 

Chaque semaine, Victor parcourt les restaurants de Paris à la recherche des meilleurs bons plans de la ville. Snacks, finger food, boulangeries, pâtisseries… Tout y passe et leurs recommandations sont sans concession. Aujourd’hui, ils souhaitent passer à la vitesse supérieure dans le développement de leur média. Leur présence dans l’émission est un véritable enjeu.

Lire aussi : qui sont Eric Larchevêque et Stéphanie Delestre ?

Mission accomplie

Devant le jury de “Qui veut être mon associé”, Victor Habchy et Nora Barault sont déterminés. Le pitch est parfait et la mise en scène a immédiatement séduit Tony Parker. Ils demandent 250 000 euros pour 6% de la société. Leur business model : un système d’abonnement à 2 euros par mois qui offre des bons plans dans tout Paris et la création de campagnes de pub pour des marques.

Leur objectif avec cet investissement ? Déployer leur guide dans plusieurs villes de France, et pourquoi pas à l’international. L’ensemble du jury semble séduit par la proposition et les ambitions. Seuls deux se positionnent sur une offre. Tony Parker propose 250 000 euros pour 15% et Jean-Pierre Nadir s’aligne sur cette offre. Après réflexion, les deux Victor et Nora décident de faire une contre-proposition en proposant 125 000 euros pour 6% à chacun des deux. Les deux investisseurs acceptent la proposition.

Sujets liés