par Clément Lasserre le
Dans ce nouveau numéro de “Recherche appartement ou maison”, Stéphane Plaza et ses experts sont confrontés à des demandes quelque peu inhabituelles. Cette émission spéciale “biens atypiques” est diffusée vendredi 8 août à 21:10 sur M6. Retrouvez l’épisode en replay gratuitement sur 6play.
Comment voir “Recherche appartement ou maison” en replay ?
Le marché de l’atypique
Vivre dans un loft, un ancien établissement industriel, un bateau-maison ou même un ancien commerce, telle est l’ambition de nos protagonistes du jour. Ces derniers souhaitent à la fois jouir d’un espace de vie confortable, mais aussi d’un habitat qui sort de l’ordinaire. Seulement 20% des ventes immobilières concernent ce genre de biens singuliers, pourtant, l’intérêt des Français ne fléchit pas. Toutefois, il est à noter que la revente de tels biens peut s’avérer un peu plus complexe, étant donné la spécificité de la clientèle.
Stéphane Plaza, Sandra Viricel, et Romain Cartier ont 30 jours pour dénicher ces joyaux immobiliers qui suscitent tant de fascination ! D’abord, vous rencontrerez la dynamique Laurine, âgée de 26 ans, qui a sollicité l’aide de Stéphane Plaza. En tant que coach en art oratoire, elle est constamment en déplacement et a décidé qu’il était temps d’acquérir son premier appartement sur Paris. Cependant, son budget modeste limite fortement sa marge de manœuvre. Stéphane parviendra-t-il à lui trouver la perle rare?
Lire aussi : résumé et replay de l’émission du 14 juin 2023.
Des demandes particulières
À Palaiseau, dans la banlieue de Paris, habitent Sophie, 33 ans, Genséric, 35 ans, et leurs deux enfants. Non loin de là réside “Grumpy”, le père de Sophie, affectueusement surnommé ainsi en raison de ses racines écossaises. Ils nourrissent tous le rêve ambitieux de déménager près de Lyon pour vivre sous le même toit. Leur souhait ? Une spacieuse demeure avec un logement séparé pour Grumpy. L’agent Sandra Viricel est missionnée pour relever le défi et trouver leur bien tant convoité. Réussira-t-elle à concrétiser leur rêve ?
Quand le mot d’ordre est « atypique », Stéphane Plaza et son équipe ouvrent toutes les portes de l’imagination ! 💪#RAOM, spéciale biens atypiques, ce soir à 21:10 🏡 pic.twitter.com/QAOWEK1CgC
— M6 (@M6) September 8, 2023
Enfin, vous découvrirez Anna, 59 ans, employée administrative qui souhaite changer d’appartement à Dijon. Actuellement propriétaire, elle trouve son lieu de résidence trop lumineux et ne le supporte plus. En effet, Anna préfère les ambiances plus tamisées, mettant en valeur des éléments architecturaux tels que les poutres apparentes et les pierres. Elle aspire donc à trouver un lieu plus en accord avec ses goûts, clairement atypiques. Romain Cartier relève le défi, s’apprêtant à explorer le marché immobilier pour trouver cette perle rare qui répondra aux souhaits de la quinquagénaire.