par Clément Lasserre le
Disparue tragiquement ce samedi d’un cancer du sein, Shannen Doherty est une icône des séries télévisées. Ce mardi 16 juillet, à partir de 21:10, la chaîne 6ter lui rend hommage.
Pour revoir cette soirée hommage en replay, rendez-vous sur M6+.
Une soirée hommage
Dès 20h, les téléspectateurs pourront découvrir en avant-première des extraits exclusifs du documentaire inédit « Shannen Doherty : Star de nos séries culte ». Ce portrait intimiste retrace le parcours extraordinaire de l’actrice, de ses débuts précoces à son statut d’icône de la pop culture.
La soirée se poursuivra avec la diffusion des quatre premiers épisodes de la série « Charmed« , où Shannen Doherty a incarné l’inoubliable Prue Halliwell. Les fans retrouveront avec émotion les débuts de cette saga magique qui a captivé le public pendant des années.
Pour clore cet hommage, 6ter propose un voyage dans le temps avec un épisode de « La Petite Maison dans la Prairie », série qui a vu les premiers pas de Shannen Doherty devant la caméra à l’âge tendre de 11 ans. L’occasion de découvrir les prémices d’un talent qui allait marquer l’industrie du divertissement.
#6ter rend hommage à l’actrice #ShannenDoherty ce soir :
21:10 – Shannen Doherty : star de nos séries culte (inédit)
21:30 – Charmed : Le livre des ombres
22:10 – Charmed : Jeunesse éternelle
22:50 – Charmed : Au nom du père
23:40 – Charmed : Histoires de fantômes chinois pic.twitter.com/96wqQAqlQB— 6ter (@6ter) July 16, 2024
Qui était Shannen Doherty ?
Shannen Doherty était une actrice américaine née le 12 avril 1971 connue pour ses rôles emblématiques dans les séries télévisées « Beverly Hills, 90210 » où elle incarnait Brenda Walsh, et « Charmed » où elle jouait Prue Halliwell. Ces rôles lui ont apporté une grande notoriété dans les années 1990. En plus de ses succès à la télévision, elle a également participé à des films, téléfilms et émissions de télé-réalité. En dehors de sa carrière, Shannen Doherty a été très médiatisée pour sa lutte contre le cancer du sein, diagnostiqué en 2015 et de nouveau en 2020, utilisant sa plateforme pour sensibiliser le public à cette maladie.
Elle s’est éteinte ce samedi 13 juillet dernier à l’âge de 53 ans. Sachant qu’elle était condamnée, elle souhaitait que ses cendres soient mélangées à celle de son père et de son chien.