The Cerveau 2025 : qui sont les trois candidats immunisés ce 3 décembre ? 

Qui sont les 3 candidats immunisés dans The Cerveau ce 3 décembre

par Manon Ricou le

Trois immunités tombent dans The Cerveau 2025. Découvrez qui a remporté les précieuses protections contre l'élimination avant l’épreuve de triche dévoilée ce 3 décembre. 

Un épisode bouleversé par le retour de Jean-Pascal 

La semaine commence par un retournement spectaculaire : Jean-Pascal, éliminé la veille, fait son retour dans The Cerveau 2025. Une annonce qui réjouit Georges-Alain et Louison, mais tombe comme une sanction pour Samy, qui pensait être débarrassé de son rival. 

Ce bouleversement a été rendu possible suite au départ inattendu de Loanne. La Doyenne révèle également que la compétition se jouera en individuel. Plus d’équipes, plus de stratégie collective : seules les immunités permettront d’échapper à l’élimination. Elle organise alors trois premiers tests, répartissant les pensionnaires en groupes distincts pour désigner les candidats protégés du jour. 

Nikola, Enzo et Fabrice : les trois immunisés du 3 décembre 

Nikola, premier candidat sauvé 

Le premier groupe (Clarysse, Colette, Nikola, Beverly et Jean-Pascal) s’affronte sur le thème des émissions de télévision. Nikola multiplie les bonnes réponses et décroche la première immunité, un atout majeur alors que les tensions sont plus fortes que jamais et que la guerre des clans continue de gronder avec le retour de Jean-Pascal. 

Enzo s’impose dans un groupe redoutable 

Le second groupe (Enzo, Nicolas, Louison, Stéphanie et Kayla) doit répondre à des questions sur les dates de sortie de titres musicaux. Un exercice piégeux que maîtrise parfaitement Enzo, qui remporte la deuxième immunité. 

Fabrice confirme sa montée en puissance 

Dans le dernier groupe (Georges-Alain, Fabrice, Alexandre, Samy et Tressia), le thème des grands événements de société départage les candidats. Fabrice s’impose et décroche la troisième immunité, renforçant sa place dans le jeu, lui qui avait été déjà désigné plusieurs fois en duel éliminatoire. 

Une nouvelle épreuve bouleverse encore la compétition 

La Doyenne introduit la salle de la triche 

Pour l’épreuve suivante, la Doyenne divise les candidats restants en deux groupes pour deux tests différents. Mais cette fois, un élément inédit s’ajoute : l’ouverture de la salle de la triche, dans laquelle un candidat pourra découvrir toutes les réponses avant l’épreuve. 

Seuls les trois immunisés, Nikola, Enzo et Fabrice, peuvent choisir les deux candidats qui auront accès à cet avantage unique. 

Un privilège piégé 

La Doyenne précise que la salle de la triche cache un dilemme inattendu auquel devront faire face les élus. Un choix qui pourrait renforcer leur position ou se retourner contre eux. 

Une semaine qui redistribue toutes les cartes 

Entre le retour inattendu de Jean-Pascal, la mise en individuel, trois immunités décisives et l’apparition d’une épreuve de triche inédite, l’épisode du 3 décembre marque un véritable tournant dans The Cerveau 2025. 

Qui accédera à la salle de la triche ? Quel dilemme l’attend ? Comment les autres pensionnaires réagiront-ils ? 

Découvrez toutes les réponses dans le replay gratuit de l’épisode du 3 décembre sur M6+, et la suite de l’aventure en avant-première avec M6+ MAX

Sujets liés