« The Detective Club, qui a volé Kiki ? » : qui a été sacrifié à la trappe ce 1er juillet ? 

Enzo et Benoît choqués de l'élimination à la trappe dans The Detective Club du 1er juillet

par Manon Ricou le

Dans l’épisode du 1er juillet, un détective a été éjecté par les voleurs lors de la cérémonie de la trappe. Un choix stratégique qui provoque stupeur, colère et révélations. Mais ce sacrifice permettra-t-il à Enzo et Giuseppa de garder leur secret encore longtemps ?

Le choix de la trappe

Seul Julien Tanti est protégé lors de cette cérémonie de la trappe. Les autres candidats retiennent leur souffle, de peur d’y passer. Car ce ne sont pas les votes, cette fois, mais les voleurs eux-mêmes qui ont le pouvoir d’envoyer un détective à la trappe.

Enzo et Giuseppa, les deux voleurs de Kiki, se retrouvent dans une position de force. Mais le choix est cornélien : s’ils décident d’éliminer Cindy, une joueuse redoutée, les soupçons pourraient retomber sur Enzo. À l’inverse, s’ils désignent un détective trop discret, comme Valentin ou Hugo, ils ne savent pas quelles seront les réactions.

Cindy confronte Enzo

Cindy ne baisse pas les bras. En apprenant qu’Enzo la met en porte-à-faux, elle décide de le confronter. « Et si c’était vraiment Enzo ? », se demande-t-elle, méfiante et presque certaine de tenir la vérité.

@w9lachaine « Tata Cindy, dès le matin, elle me chope par le colback ! » 🥵​ @enzozadig tente de retourner la situation face aux accusations de @cindy.sander.officiel 🐶 « The Detective Club : qui a volé Kiki ? », aujourd’hui à 19:50 sur W9 et en streaming sur M6+ #TDC #onregardequoi ♬ son original – w9officiel

En aparté, Enzo s’inquiète : « C’est un jeu dangereux que je joue ». Il n’a pas tort. Cindy le pousse dans ses retranchements. « Je pense qu’il me ment en pleine face », confie-t-elle, déterminée à faire éclater la vérité.

Elle tente alors un coup de pression, en lui demandant de ne pas l’éliminer, sans quoi elle saurait qu’il est le voleur.

Enzo en danger à cause de Beverly

Enzo, pour détourner l’attention, se retourne contre Beverly. Il l’accuse d’avoir répété un secret qu’il lui avait confié, alors qu’il voulait seulement la protéger.

Mais l’attaque semble susciter davantage de doutes que d’empathie. D’autant que Beverly n’a pas dit son dernier mot : « Toi et Giuseppa, vous êtes les voleurs. Vous vous êtes désignés pour descendre et vous êtes remontés avec une fausse preuve ».

Sans le savoir, elle vient de dire la vérité. Et devant tout le monde. Mais, Enzo garde la face, ne laissant rien paraître du stress qui l’envahit.

Une trappe qui fait trembler la villa

L’heure de la trappe arrive. Le duo Enzo-Giuseppa doit trancher. Giuseppa envisage de sacrifier Hugo ou Valentin, trop peu soupçonnés pour éveiller la méfiance. Enzo, quant à lui, sait que choisir Cindy revient à attirer les soupçons.

Mais le choix est fait. La sentence tombe.

Un détective est éliminé. La villa est sous le choc.

« C’est une pourriture », s’exclame Benoît, hors de lui. Giuseppa, pourtant coupable, rit intérieurement en assistant à la scène, sans laisser paraître la moindre émotion.

Un secret de plus en plus fragile

La tension est palpable. Si certains continuent de plaisanter sur Enzo et la possibilité qu’il soit voleur, les soupçons deviennent plus sérieux. Cindy, Beverly, Valentin, tous commencent à assembler les pièces du puzzle.

La stratégie d’Enzo tient encore debout. Mais pour combien de temps ?

Un épisode clé à revoir en replay gratuit

Ont-ils fait le bon choix ? Ont-ils sacrifié un pion ou déclenché une avalanche ? Les voleurs se sont peut-être protégés ou peut-être exposés pour de bon.Pour le découvrir, regardez dès maintenant le replay gratuit de l’épisode du 1er juillet sur M6+. Et ne manquez pas la suite de « The Detective Club : qui a volé Kiki ? » dans le prochain épisode en avant-première sur M6+ MAX.

Sujets liés