par Manon Ricou le
Deux nouveaux détectives débarquent dans The Detective Club le 9 juillet. Leur mission ? Faire tomber les voleurs. Une arrivée qui change tout.
Depuis plusieurs jours, The Detective Club tourne à l’avantage des voleurs. Giuseppa, voleuse depuis le premier jour, et Enzo, son complice désigné après l’élimination de Ryad, contrôlent les soupçons, les votes et les éliminations. « Nos pions, ils sont vraiment bien avancés », jubile Enzo.
Les détectives, quant à eux, enchaînent les erreurs avec l’élimination de Nasser et de Loanne, des innocents accusés à tort. Les cérémonies de la trappe n’arrangent rien puisque de précieux détectives sont éjectés de l’enquête par les voleurs. Le S fait alors une annonce qui pourrait bien redistribuer les cartes dans l’épisode du 9 juillet.
Deux nouveaux enquêteurs intègrent l’aventure
Sur les 18 détectives de The Detective Club, il n’en reste plus que 12, dont 2 voleurs. Pour redonner un coup de fouet à cette enquête qui s’enlise, le S fait appel à deux renforts inattendus : « J’ai proposé à deux nouveaux détectives d’intégrer The Detective Club ».
Jessica et Vivian débarquent dans la villa. Et leur rôle ne sera pas symbolique : « Lors de la prochaine accusation dans la Black Room, vous serez tous les deux les seuls détectives à pouvoir voter », annonce le S. Une décision qui pourrait bien tout changer.
« Ça me fait un nouvel allié » : Beverly mise tout sur Vivian
Accusée à répétition depuis plusieurs épisodes, Beverly voit dans l’arrivée de Vivian une chance de reprendre le contrôle. « Ça me fait un nouvel allié », confie-t-elle, soulagée d’avoir un ami de confiance pour la protéger.
Mais la confiance pourrait être à sens unique. En aparté, Vivian confie une information troublante après la révélation de l’indice contenant le mot « doser » : « Elle me dit toujours à l’époque : dose ». Bien qu’il prenne sa défense publiquement, les soupçons pourraient vite se retourner contre elle.
« Les plus gros dangers » : Enzo et Giuseppa sous pression
Si Enzo est ravi de retrouver ses amis Vivian et Jessy, la panique ne tarde pas à l’envahir. « Je suis foutu », avoue-t-il. Giuseppa, elle aussi, sent le vent tourner : « Jessy, elle me fait peur ».
Arrivés en cours d’aventure, les deux nouveaux détectives ont l’avantage du recul. En dehors des dynamiques affectives, ils peuvent analyser les faits avec lucidité. Une menace directe pour les voleurs, jusque-là intouchables.
Pour Enzo, ils représentent « les plus gros dangers depuis le début de cette enquête », car ils feront tout pour démasquer les voleurs et tenter de les faire craquer.
Jessy et Vivian déjà sur la piste des voleurs ?
Les voleurs vont alors devoir redoubler d’imagination et de manipulation pour rester au-dessus de tout soupçon. Bien que Jessy et Vivian débarquent avec un esprit neuf, rien ne les empêche de brouiller les pistes par le mensonge. C’est le pari de Giuseppa et Enzo.
Mais à peine arrivés, Jessy et Vivian semblent avoir déjà des soupçons sur une détective. Comme d’autres, ils ont des doutes sur Beverly. Les nouveaux venus vont-ils confirmer les fausses pistes ou bouleverser les certitudes ?L’arrivée de Jessy et Vivian pourrait bien changer le cours de l’enquête. Ne manquez pas leur première décision capitale dans l’épisode du 10 juillet, disponible en avant-première sur M6+ MAX.