The Power saison 2 : Maïssane perce le secret de Jessica dans l’épisode du 7 mai

Maïssane perce le secret de Jessica dans The Power saison 2 épisode 7 mai

par Manon Ricou le

Dans The Power saison 2, Maïssane se distingue une fois de plus par sa redoutable lucidité. Cette semaine, un simple comportement de Jessica lui suffit pour lever le voile sur une vérité bien cachée. Le jeu du pouvoir pourrait bien prendre un tournant décisif.

Le pouvoir a un prix et Jessica est en train de l’apprendre à ses dépens. Désignée Power Player en binôme avec Vivian, elle pensait pouvoir mener le jeu discrètement. Mais dans une aventure où la manipulation est maître, rien n’échappe à Maïssane.

C’est lors d’une nouvelle épreuve déterminante pour les Power Players que cette dernière détecte un faux pas, qui pourrait bien faire basculer le jeu.

Quand la culpabilité trahit les stratèges

Jessica et Vivian, co-Power Players pour la semaine, ont désigné Manon et Robin comme cibles. Un choix stratégique qui masque mal la pression qui en découle.

Jessica, en particulier, est rongée par le remords. Robin est l’un de ses plus proches alliés, presque un « petit frère ». Le trahir en le désignant comme cible est un poids difficile à porter. « Je ne me sens pas bien vis à vis de tout ça », confie-t-elle à Nathalie.

Mais convaincue par son alliée que le jeu est avant tout une compétition, Jessica se remet en selle, ou du moins essaie.

Lire aussi : ce choix de Jessica pourrait tout faire basculer

Une erreur qui ne trompe pas Maïssane

Lors du jeu du Versus, Manon et Robin doivent affronter les Power Players pour remporter un indice décisif. L’épreuve est tendue. Chaque geste compte. Surtout quand Maïssane observe le moindre détail.

Et c’est là que Jessica commet l’irréparable : elle reste en retrait. Elle, d’ordinaire si compétitive, est figée, presque tétanisée, espérant que les cibles perdent le jeu.

Une réaction que Maïssane analyse immédiatement. « Pour moi, c’est un faux mouvement », lâche-t-elle, persuadée qu’elle a percé à jour le secret de Jessica, qui serait donc le Power Player avec Vivian. Jessica vient, sans le vouloir, de confirmer les soupçons qui planent sur elle.

Lire aussi : The Power 2025 : nouveautés, candidats, avant-première, diffusion

Un indice qui brouille (encore) les pistes

Contre toute attente, surtout celle de Jessica et Vivian, Manon et Robin remportent l’épreuve.

Mais l’indice qu’ils obtiennent, une coupe évoquant la compétition, les oriente vers Cindy et Nathalie, deux anciennes participantes à des concours de Miss.

Un soulagement temporaire pour Jessica qui comprend vite que le vrai danger vient de Maïssane.

Robin manipulé à son insu

Robin, toujours convaincu de la sincérité de Jessica, lui confie ses soupçons sur Cindy et Nathalie. Sans le savoir, il alimente la stratégie de la vraie Power Player.

Jessica l’écoute avec attention, puis renforce cette fausse piste, nourrissant la confusion tout en conservant son secret, du moins aux yeux de certains. Mais Maïssane, quant à elle, n’est pas dupe.

Et maintenant ?

Jessica est désormais dans le viseur d’une des Players les plus redoutées du jeu. Maïssane a flairé quelque chose et dans The Power, ce genre d’intuition ne pardonne pas.

Jessica parviendra-t-elle à rediriger les soupçons ? Maïssane mènera-t-elle les autres à la vérité ? Retrouvez dès maintenant l’épisode du 7 mai en replay gratuit sur M6+.

Sujets liés