par Manon Ricou le
Entre Nikola et Coumba, Gabriel hésite. Mais de nouvelles révélations pourraient bien lui apporter certaines réponses. Découvrez qui de Gabriel ou Nikola accèdera à la finale dans l’épisode de “The Power” du 21 mai.
Un cadeau douteux
La deuxième demi-finale opposant Gabriel à Nikola a démarré sur les chapeaux de roues. À peine, la compétition a-t-elle commencé que Gabriel avait déjà des soupçons sur Nikola. Voyant sa place mise en danger, Nikola a alors vite réagi pour brouiller les pistes en faisant croire à Gabriel que le Power Player vert était Coumba.
Mais l’ultime dîner des demi-finalistes a complètement redistribué les cartes du jeu. Les cadeaux offerts par le Power Player rouge ont donné un indice de taille à Gabriel qui en déduit que Nikola ne peut pas en être à l’origine.
Le faux pour savoir le vrai
Alors que Gabriel pensait son enquête bouclée, il se rend compte que ses premiers soupçons n’étaient pas forcément mauvais : « Niko faisait partie de mes suspects. Je vais prêcher le faux pour savoir le vrai ».
Si Nikola a tout fait pour ne rien laisser transparaître, au fond il est paniqué à l’idée d’avoir été démasqué. Il demande alors de l’aide à Marwa, avec qui il a fait un pacte pour éliminer Gabriel du jeu. « J’ai tellement la rage et c’est mon rêve de pouvoir venger Nicolo que je vais tout faire pour faire sauter Gabriel », déclare-t-elle.
Où regarder gratuitement le replay des épisodes de The Power (W9) ?
Un tumulte d’incertitudes
Gabriel se trouve dans un tumulte de réflexion et d’incertitudes. Entre Coumba et Nikola, son intuition balance, d’autant plus qu’il craint d’être l’objet d’une vengeance bien orchestrée par Marwa.
L’ultime confrontation avant la cérémonie pourrait alors lui permettre d’y voir plus clair. Mais au fil de la conversation, Gabriel semble encore plus perdu qu’avant : « J’ai un mauvais pressentiment… Si c’est Nikola mon Power Player, Marwa est une menteuse, Marwa est une vicieuse, Marwa est tout ce que vous voulez, mais Marwa me l’a mise à l’envers », s’inquiète-t-il.
Un jeu qui rend fou
La cérémonie approche et Gabriel n’a toujours aucune certitude concernant l’identité de son Power Player. Pourtant son enquête prend une tournure inattendue lorsque Nikola dévoile être une cible, sans rien demander en retour.
Pour Gabriel, ce comportement est très suspect et laisse penser qu’il ment, alors que Marwa lui garantit qu’elle le croit capable de faire une telle erreur. « Ce jeu, il rend complètement timbré en fait. On commence à douter de tout le monde, même de ses propres amis », confie Gabriel, inquiet que Marwa puisse jouer sur deux tableaux.
Lire aussi : The Power (W9) : Nikola vs Gabriel en demi-finale
Gabriel, éliminé aux portes de la finale
Malgré ses suspicions, Gabriel a désigné Coumba comme étant le Power Player vert, décidant de faire confiance à Marwa. Malheureusement, lors de la cérémonie, il découvre qu’elle est une cible, comme lui, et qu’elle ne peut donc pas être son Power Player.
Gabriel n’a alors pas réussi à démasquer son Power Player et sait déjà qu’il est éliminé aux portes de la finale. Mais, ce qu’il ignore, c’est que Nikola et Marwa ont fait un pacte pour l’orienter dans la mauvaise direction.
La révélation de la vengeance
À la sortie de la cérémonie, Marwa décide d’avouer son geste à Gabriel. S’il est question de vengeance, il s’agit surtout d’un jeu dans lequel Gabriel a perdu. « Je suis vexé, j’ai mon ego qui en prend un coup », confie Gabriel, les larmes aux yeux. « J’avais confiance en elle », ajoute-t-il, énervé d’avoir été berné par Marwa.
Bien qu’elle ait de la peine de voir Gabriel dans cet état, Marwa souligne qu’il ne peut s’en prendre qu’à lui-même : « C’est le revers de la médaille ». Pour Nikola, sa victoire est en partie grâce à elle et cette demi-finale lui aura permis de comprendre qu’il vaut mieux être avec Marwa que contre elle.