The Power (W9) : les moments clés du premier épisode

The Power W9 moments clés épisode 1

par Manon Ricou le

Arrivée des players dans la villa de Delta et découverte des règles de “The Power”, le nouveau jeu télé-réalité de W9, sont au menu de ce premier épisode, déjà riche en rebondissements. 

Comment regarder gratuitement les épisodes de The Power (W9) ?

Rendez-vous sur la plateforme 6play pour regarder le replay des épisodes de The Power : qui a le pouvoir ?

L’arrivée des players

The Power est un jeu où mentir et trahir sont les seules armes des players pour avoir le pouvoir et tenter de gagner les 20 000 euros à la clé pour leur association. L’entité Delta, créatrice de cet incroyable jeu stratégique, a décidé de donner un avantage aux players Océane et Marine El Himer en leur ouvrant les portes de la villa avant tout le monde. 

D’ici, elles ont pu écouter l’interrogatoire de nouveaux players, sans qu’ils puissent le savoir. La partie commence très fort avec des stratégies à mettre en place, mais encore faut-il s’y tenir et ne pas flancher. À peine, Maïssane, Nicolo et Eddy sont-ils arrivés dans la villa que Océane et Marine dévoilent leur jeu. Delta prend note : « Défaut repéré sur Marine et Océane. Elles ne savent pas garder un secret »

Des retrouvailles inattendues

Au fur et à mesure, les players font leur entrée dans la villa et dans le jeu, découvrant à leur dépens que leurs motivations ont été révélées aux autres players. « Je suis prête à me plier à tout et n’importe quoi. Je vais essayer de jouer un peu ma carte de séductrice », déclare Marwa. Nikola, quant à lui, ne cache pas son arrogance en annonçant : « Je pense que le pouvoir est en moi, Delta ». Mais il ne s’attendait certainement pas à ce que cette information soit divulguée auprès de ses adversaires. 

Le plus surprenant reste encore à venir, car un dernier player manque à l’appel. Il s’agit de Carla, qui fait son grand retour, et les réactions ne sont pas des plus accueillantes. « Elle prend tout le monde de haut », soupire Océane. « C’est pitoyable », ajoute Nicolo. Nikola, quant à lui, n’hésite pas à lancer des piques à chacune des paroles de Carla : « Il n’est pas trop tard pour repartir chez toi » ou encore « Tu es prête à tout pour arriver à tes fins ».  Seule Maïssane est contente de la voir : « C’est ma meilleure amie ! »

Lire aussi : The Power : tout savoir sur cette nouvelle émission diffusée sur W9

La première cérémonie du power player 

Maintenant que les players sont au complet et que les présentations ont été faites, Delta annonce les règles du jeu : « Un joueur va être secrètement désigné. Il sera le power player, ce qui signifie qu’il aura tous les pouvoirs dans la villa. Il ira même jusqu’à éliminer, dans quelques jours, le joueur de son choix, sauf si ce dernier réussit à découvrir qui est le power player. Dans ce cas, c’est le power player qui est éliminé. À chaque élimination, un nouveau power player est désigné jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un joueur, le grand gagnant de The Power »

Un à un, les players sont invités à se rendre dans la salle du pouvoir afin de choisir une carte au hasard. Celui qui tire la carte avec le triangle rouge sera alors désigné comme le power player de la semaine. Pour Maïssane, première power player du jeu, c’est le début des stratégies. 

Stratégies et suspicions 

En tant que power player, Maïssane a un premier pouvoir en sa possession : détruire la valise de l’un des players. Pour ne pas éveiller les soupçons sur son identité de power player, elle choisit sa copine Carla. 

Stratégiquement, elle espère que Nikola sera désigné comme étant le power player, car il a déjà montré une certaine animosité envers Carla. Par ailleurs, elle est la seule amie de Carla et pourra donc jouer cette carte afin d’éloigner les doutes. Ce premier épisode de “The Power” pose les bases d’un jeu où le mensonge et la trahison seront monnaie courante. Les players réussiront-ils à démasquer le power player ? Suivez leurs enquêtes sur W9 du lundi au vendredi à 19:50 et en replay, disponible gratuitement sur la plateforme 6play. 

Sujets liés