par Manon Ricou le
Dans “The Power”, le mensonge et la trahison sont des armes redoutables, mais le jeu et les sentiments sont compliqués à dissocier dans cette aventure.
Marine et Maïssane, en danger à cause d’un indice ?
Si la Killer Party a provoqué des secousses au sein du duo Maïssane-Carla, elle a également permis au binôme Coumba-Eddy de remporter un indice. Alors quand ils reviennent, sûr d’eux, auprès des autres joueurs, Maïssane est loin de retrouver sa sérénité. « C’est la première fois dans ce jeu que je panique un petit peu », révèle-t-elle.
Mais ce qu’elle ne sait pas, c’est que Coumba et Eddy ne sont absolument pas sur sa piste. En découvrant une photo d’une main d’enfant posée sur les mains de ses parents mariés, Coumba et Eddy en déduisent que l’indice concerne : « Nikola ou Carla ». « C’est clair comme de l’eau de roche », ajoute Eddy, rassuré d’avoir décrypté l’indice aussi facilement.
« C’est Nikola ou Carla ! » ☝️
— W9 (@W9) April 30, 2024
Eddy et Coumba sont persuadés d’être sur la bonne voie concernant les Power Players 👀
🔺 #ThePower, nouvel épisode, aujourd’hui à 19:50 pic.twitter.com/wp4f5cJn3k
La stratégie de Marine
En décidant de ne pas partager l’indice avec Marine et Maïssane, alors qu’ils se l’étaient promis, Coumba et Eddy relancent l’enquête des joueurs. Et s’ils étaient les Power Players ? Ou peut-être s’agit-il de Marine et Maïssane, ou encore de players proches d’elles ?
Pour éloigner les soupçons, Marine joue la carte de l’honnêteté. Puisqu’ils n’ont pas voulu partager l’indice, elle révèlera le sien à tout le monde. Enfin le faux indice qu’elles ont inventé avec Maïssane. Elle espère que, de cette manière, les autres joueurs n’auront plus de doutes envers elle.
La gaffe d’Eddy
Mais, l’indice de Marine reste beaucoup trop vague pour trouver les Power Players. Si l’enquête piétine, il ne faut qu’une seule gaffe de la part d’Eddy pour la relancer.
En demandant à Gabriel si ses parents sont divorcés, les joueurs comprennent rapidement que son indice concerne la famille. « J’ai dit à Delta que mon rêve c’était de fonder une famille, donc c’est mon indice », révèle Marine.
Comment regarder gratuitement le replay des épisodes de The Power (W9) ?
L’épreuve d’immunité
Bien que l’investigation avance, la seule manière pour les players de se protéger, c’est de remporter l’épreuve d’immunité. Pour l’instant, aucune certitude n’a été confirmée et l’identité des Power Players reste encore inconnue.
Delta annonce que pour éviter d’être la cible, les binômes vont devoir faire preuve de logique. « Devant vous, cinq énigmes enfermées dans des capsules. À vous de les déchiffrer le plus rapidement possible pour mettre les triangles de couleur dans le bon ordre », déclare-t-elle.
Quel binôme est protégé cette semaine ?
Nicolo et Gabriel savent qu’ils sont dans le viseur des Power Players, étant donné qu’ils forment un trio redoutable avec Marwa. Leur objectif : remporter l’immunité. Mais, malgré la rapidité et la cohésion de leur binôme, ils proposent une réponse erronée et donnent la victoire à leurs adversaires : Carla et Shauna. « Je suis dégoûté », s’exclame Nicolo qui s’en veut d’avoir buzzé trop vite.
« Il y a de fortes chances que ce soit nous la cible », confie Nicolo à Gabriel. Ce scénario semble le plus plausible aux yeux de Marwa également qui pense que les Power Players ont fait exprès, depuis le début, de les mettre ensemble pour pouvoir faire « une pierre, deux coups ».
Des incertitudes pesantes
Le souci, c’est qu’ils n’ont aucune certitude, seulement quelques soupçons sur Carla et Shauna. Mais, après le baiser échangé avec Shauna, Nicolo a du mal à penser qu’il sera la cible si elle est réellement le Power Player : « Elle m’a promis qu’on allait se protéger ». « Je me demande si ce n’est pas une stratégie de la part de Shauna de se rapprocher de Nicolo. Peut-être que je vais loin, mais ce jeu nous rend vraiment parano ! », souligne Marwa.
Il est temps pour le trio de connaître leur sort. Les Power Players ont désigné leur cible et les joueurs sont invités à se rassembler dans le salon pour découvrir leur identité. Tout le monde est sur les nerfs, car le verdict approche.
Qui sont les cibles désignées par Marine et Maïssane ?
Mais les craintes de Nicolo et Gabriel sont confirmées puisqu’ils sont bien les cibles de la semaine. « C’était sûr », ajoute Marwa, contrariée de voir ses amis en danger.
En bon joueur, Eddy décide de leur donner l’indice qu’il a remporté avec Coumba pour les aider dans leur enquête, mais aussi pour « assurer [leurs] arrières pour les semaines prochaines ». Pour Nicolo, c’est un coup de massue, car il doute désormais de Shauna. Et si elle s’était jouée de lui ? « Je suis extrêmement déçue qu’il me voit comme ça », confie Shauna.