The Power (W9) : Nicolo et Shauna passent la nuit ensemble 

The Power (W9) Nicolo et Shauna passent la nuit ensemble

par Manon Ricou le

Alors que la semaine s’annonce compliquée pour Nicolo, qui est le Power Player, il trouve du réconfort auprès de Shauna en passant leur première nuit ensemble, à l’abri des regards.  

Comment regarder gratuitement le replay des épisodes de The Power (W9) ?

Rendez-vous sur la plateforme 6play pour regarder le replay des épisodes de The Power : qui a le pouvoir ?

Un jeu de dupes

Cette semaine, le Power Player est plus en danger que jamais. Le nouveau jeu diffusé sur W9 prend un tournant inattendu avec l’annonce de la semaine sans cible. En piochant la carte du pouvoir, Nicolo se retrouve alors seul contre tous. Mais c’est sans compter sur la loyauté de son trio infernal. En mettant Gabriel et Marwa dans la confidence, il se donne une chance de brouiller les pistes de l’intérieur. 

En effet, Gabriel et Marwa sont censés mener l’enquête avec tous les players, afin de trouver, ensemble, le Power Player, sans quoi l’un d’eux risquerait l’élimination dans un tirage au sort. Pour protéger le secret de Nicolo, leur première mission relève d’un sabotage discret du jeu donnant lieu à un indice. La tâche est risquée, mais plutôt facile, car d’autres joueurs font également perdre le jeu, sans faire exprès. « Coumba, je suis sauvé ! Grâce à toi, personne ne me soupçonne », jubile Nicolo, une fois le jeu terminé. 

Marwa sous les radars

« Je suis trop fier de moi. Pour l’instant, la semaine commence assez bien. J’étais très stressé, mais au final je m’en sors bien », confie Nicolo, rassuré de voir que les soupçons pèsent plutôt sur Shauna, Maïssane et Marwa. 

La stratégie fonctionne à merveille et encore mieux qu’il n’avait pu l’imaginer, car les joueurs ont de plus en plus de doutes sur Marwa, l’alliée de Nicolo qui fera tout pour le protéger, même si cela signifie se mettre en danger elle-même. « Marwa, elle est fort sur la défensive. C’est le premier jeu et je la sens à cran. Son comportement est très bizarre », commente Nicolo sur l’attitude de Marwa. 

Lire aussi : « Une semaine sans cible » : une annonce bouleversante dans “The Power”

La stratégie de Nicolo

La semaine dernière, Nicolo s’est beaucoup rapproché de Shauna. Si elle lui a prouvé sa loyauté en lui dévoilant l’identité du Power Player, lui n’est pas prêt à prendre le même genre de risque. « Je me sens obligé de lui mentir », déclare Nicolo, de peur de ne pas pouvoir lui faire totalement confiance. 

D’un certain côté, Nicolo se sent mal de devoir lui cacher son secret, mais d’un autre, il se réjouit de pouvoir berner tout le monde. Sa stratégie ? Faire croire qu’il s’inquiète réellement pour l’enquête et proposer de jouer en équipe pour démasquer le Power Player. 

Une enquête en groupes

Maïssane, quant à elle, a une autre idée : pour pouvoir avancer, il est plus judicieux de séparer les joueurs en différents groupes. De cette manière, chacun mène une enquête approfondie afin de mettre les déductions de chacun en commun. 

En divisant le trio infernal dans différents groupes, Marwa se dit que Nicolo sera mieux protégé, car chacun pourra diffuser des rumeurs et récolter des informations précieuses pour leur mission. Elle joue son rôle à merveille en faisant preuve de ruse et de comédie pour attirer l’attention et éloigner tout soupçon de Nicolo. Mais, rien n’est encore joué : « Je suis persuadée que le pouvoir se trouve dans le trio infernal », soulève Maïssane. 

Nicolo et Shauna passe la nuit ensemble

Pour événementialiser les comptes-rendus de chaque groupe, Delta a prévu une soirée sur le thème de l’Egypte. Mystérieuse et puissante, elle est à l’image du jeu qui se déroule cette semaine. 

Mais, ce n’est pas le seul cadeau qu’elle donne aux joueurs. Le premier player qui résoudra l’énigme aura la chance de profiter de la chambre de luxe avec la personne de son choix. Pour une seconde fois, Nicolo est l’heureux détenteur de la clé, mais cette fois-ci, il décide de la partager avec son coup de cœur, Shauna. Le couple naissant de “The Power” passe alors sa première nuit à deux en toute intimité. 

Les premiers doutes sur Nicolo

Pour Nicolo, tout se passe pour le mieux. Il n’aurait pas pu rêver meilleure soirée. En ayant le pouvoir, il a également eu l’opportunité de punir deux players, désignés pour faire le ménage. 

Mais, en choisissant Maïssane et Eddy, il a peut-être fait un choix risqué, car les soupçons sur le trio infernal ne font que grandir dans l’esprit de Maïssane. Et si Nicolo était le Power Player ? Ses doutes pourraient bien trouver confirmation, car Gabriel fait une gaffe qui semblerait signaler qu’il connaît l’identité du Power Player. 

Sujets liés