The Power (W9) : Qui a remporté la finale ?

Qui a remporté la finale de The Power W9

par Manon Ricou le

La grande finale de “The Power”, diffusée le 24 mai sur W9, a opposé Marwa, Nikola et Coumba dans un ultime jeu de bluff. Découvrez dès maintenant qui est le vainqueur.  

Où regarder gratuitement le replay des épisodes de The Power (W9) ?

Rendez-vous sur la nouvelle plateforme M6+ pour regarder le replay gratuit des épisodes de The Power : qui a le pouvoir ?

La grande finale de “The Power”

Ça y est ! La grande finale de “The Power” est enfin arrivée. Après plusieurs semaines de compétition intense, les finalistes se sont affrontés dans l’ultime combat pour remporter la victoire. Ils ont commencé l’aventure à treize players et aujourd’hui, ils ne sont plus que trois. Trois grands joueurs qui ont prouvé leur maîtrise du mensonge, leurs talents d’enquêteurs et leur esprit de compétition. 

Marwa, Nikola et Coumba célèbrent leur victoire face aux demi-finalistes, Shauna, Gabriel et Eddy. Mais la fête risque de ne pas durer avec ce que Delta leur a réservé pour la grande finale du jeu. S’ils imaginent que les anciens players voteront pour le vainqueur ou encore qu’une épreuve en plusieurs étapes déterminera le grand gagnant, ils sont encore loin du compte. 

Des règles à la hauteur d’une finale

« Vous allez devoir gérer le pouvoir, le cacher et bluffer », annonce Delta. « Le gagnant remportera 20 000 euros pour son association et mon admiration éternelle », ajoute-t-elle. L’enjeu est de taille, et les règles du jeu en sont à la hauteur : « Vous allez à tour de rôle vous rendre dans la salle du pouvoir et tirer une carte. L’une des trois cartes possède sur sa face un triangle rouge. Si vous retournez cette carte, vous êtes le Power Player de la partie et vous obtenez un ultime pouvoir d’une importance capitale », explique Delta. 

Alors que Marwa et Coumba rêveraient d’avoir le pouvoir, Nikola préfère cacher son souhait, prêt à jouer toutes ses cartes pour remporter la victoire. Son impassibilité est récompensée par le coup du sort en tirant la carte du Power Player. « Psychologiquement parlant, c’est un avantage. C’est le destin ! », s’exclame-t-il. Mais ce secret n’a pas tenu longtemps, puisque Delta a dévoilé à tous les players le rôle de Nikola. 

L’ultime jeu de bluff

La partie ne fait que commencer. Pour cette finale, Delta a prévu un ultime jeu de bluff : « Chaque player recevra un coffre. Le premier player ouvrira le sien et devra persuader le deuxième de lui laisser son coffre ou d’échanger avec lui. Puis, le seconde fera de même avec le troisième player. Dans l’un de ces coffres, il y a un symbole d’élimination, un cercle. Le player qui le détient à la fin de cette première manche sera éliminé »

En piochant la carte du pouvoir, Nikola a l’avantage de choisir son ordre de passage : « Coûte que coûte, même si je perds cette finale, je veux être maître de mon destin… C’est moi qui ouvrirait le bal »

Lire aussi : The Power (W9) : Coumba trahit Eddy pour aller en finale 

La première manche : Nikola vs Marwa

La première manche oppose Nikola à Marwa. Chacun choisit sa boîte sans savoir ce qu’elle renferme. Le stress est à son maximum, mais Nikola reste imperturbable. Pour ne rien laisser paraître, il décide de fixer un point sans regarder Marwa dans les yeux. 

« Tu serais triste que j’échange ta boîte contre la mienne ? », demande Marwa, à quoi Nikola répond : « Tu fais ce que tu veux », toujours sans rien laisser transparaître. La pression du jeu et la peur de l’inconnu rendent la décision de Marwa difficile. Alors quand elle choisit d’échanger sa boîte, c’est un coup dur de réaliser qu’elle contenait le symbole du pouvoir, qualifiant Nikola pour la dernière manche de la finale. 

La deuxième manche : Marwa vs Coumba

Pour cette deuxième manche, Marwa doit persuader Coumba d’échanger sa boîte. Le plus compliqué est de réussir à gérer la pression, tout en étant subtil pour ne donner aucun détail trop précis sur le contenu de sa boîte. Coumba, quant à elle, est imperturbable : « Faisant beaucoup de compétitions, je sais très bien gérer ce genre de pression et ce genre de finale », atteste-t-elle. 

Si Marwa tente de répondre aux questions le plus sereinement possible, Coumba semble déceler une attitude tendue chez son adversaire qui veut tout dire. Dans tous les cas, sa décision est déjà prise : « Je suis quelqu’un qui me fie beaucoup au destin, et je me dis que si j’étais là, face à cette boîte-là, c’est pour une raison, donc je pense que je vais la garder », annonce Coumba. En faisant ce choix, Coumba se qualifie pour la finale, éliminant définitivement Marwa du jeu. 

L’ultime combat : Nikola vs Coumba

Qui de Nikola ou de Coumba remportera l’ultime combat de “The Power” et sera sacré grand vainqueur de la finale ? Pour cette dernière manche, ils doivent à nouveau bluffer et manipuler leur adversaire. Puisque sa première stratégie avait plutôt bien fonctionné, Nikola décide de rester impassible en parlant le moins possible, le regard détourné de celui de Coumba. 

Son attitude la déconcerte totalement, mais Coumba choisit de remettre son sort entre les mains du destin. Comme lors de la précédente manche, elle décide de garder sa boîte. Une décision lourde conséquence puisqu’elle découvre la boîte contenant le cercle de l’élimination. Nikola est alors le grand vainqueur de “The Power” : « Pour la première fois depuis longtemps je pense, je suis fier de moi », déclare-t-il, les yeux plein d’émotion. 

Sujets liés