The Power (W9) : qui part de l’aventure ce 15 avril 2024 ?

qui part de The Power W9

par Manon Ricou le

L’épisode du 15 avril 2024 a scellé le destin des players. En tant que cible, Yaël a dû mener une enquête minutieuse pour démasquer le Power Player. A-t-il vu juste ? Retour sur les indices qui l’ont conduit à faire un choix crucial pour garder sa place dans l’aventure “The Power”. 

Le loup est dans le bergerie

L’annonce de la cible comme étant Yaël a provoqué une onde de choc au sein de la maison de “The Power”. Persuadé de détenir la vérité, Nikola rassemble son clan pour déclarer l’état d’urgence. Il faut à tout prix sauver Yaël et pour cela, il a une longueur d’avance avec Marine : « On sait qui est le Power Player »

Il décide de partager cette information capitale avec le reste de son alliance, en qui il a entièrement confiance, sans savoir que le loup est dans la bergerie. « Ça marche comme sur des roulettes ! », s’exclame Eddy, rassuré d’être mis hors de cause.  Comme quoi, il faut se méfier de tout et de tout le monde dans ce jeu. 

Sur une fausse piste

Le clan de Nikola n’est pas le seul à se soulever pour trouver le Power Player. Carla et Maïssane refusent de voir Yaël quitter le jeu. Mais la stratégie d’Eddy fonctionne parfaitement, puisqu’elles sont loin de le suspecter. « Je sais très bien qu’Eddy n’aurait jamais mis Yaël », affirme Carla avec aplomb. 

Une stratégie sur écoute

Les chances de Yaël de rester dans l’aventure s’amenuisent un peu plus, mais elles ne sont pas nulles pour autant. L’heure de la confrontation avec le Power Player a sonné. C’est désormais son seul espoir de réussir à démasquer son meilleur ami, Eddy. 

Pour le préparer, son alliance lui conseille quelles questions poser au Power Player, qu’Eddy écoute avec une oreille attentive. Mais la stratégie ne semble pas aussi facile qu’elle n’y paraît pour Yaël. Il compte suivre son intuition : « Je vais éliminer le Power Player parce que ça va être clair comme de l’eau de roche »

Comment regarder gratuitement les épisodes de The Power (W9) ?

Rendez-vous sur la plateforme 6play pour regarder le replay des épisodes de The Power : qui a le pouvoir ?

Une confrontation confuse

Alors que tous les players sont isolés dans des pièces distinctes, Delta appelle Eddy, le Power Player, pour la confrontation avec sa cible, Yaël. « Je ne suis vraiment pas du tout en confiance avant la confrontation », s’inquiète Eddy, craignant d’être démasqué par son ami. 

Ce moment est chargé d’intensité, car la moindre erreur pourrait le faire tomber. Eddy se concentre et répond aux questions le plus sereinement possible. Mais avec le stress, il commet une erreur que Yaël relève comme étant commise par Nikola. « Je sais très bien que Yaël n’a aucun soupçon sur moi. Là, je suis soulagé, mais je commence à avoir des petits remords », confie Eddy, partagé entre le soulagement et la culpabilité. « C’est pas dans mes principes de faire ça », ajoute-t-il. 

Une remarque assassine

De retour avec les autres players, Yaël est sans voix. Il hésite désormais entre Nikola et Marwa, mais n’a toujours aucune certitude. « Je ne comprends pas la stratégie de Yaël, à ce moment-là. Est-ce qu’il comprend qu’il va partir s’il ne trouve pas le Power Player ? », s’inquiète Carla. 

Mais une remarque de Yaël fait tout basculer : « Si ce n’est pas une voix féminine, c’est toi », en s’adressant à Eddy. À prendre trop de risques, Eddy pourrait bien se faire démasquer, mais son jeu d’acteur est à la hauteur de sa trahison : « Jamais je te ferai ça », s’exclame-t-il, choqué d’être suspecté. 

Une enquête faussée

Déboussolé, Yaël se sent perdu dans son enquête pour trouver l’identité du Power Player : « J’ai besoin des conseils d’Eddy, parce que c’est la seule personne en qui j’ai entièrement confiance dans la maison »

Malgré sa position délicate, Eddy continue de jouer le jeu pour sauver sa peau et tente d’aider Yaël à enquêter. « Je mens au nez de Yaël. Je ne me reconnais vraiment pas. C’est vraiment un sentiment de culpabilité, mais je me dis là c’est soit moi, soit Yaël », culpabilise Eddy. 

La dernière chance de Yaël

Avant la cérémonie d’élimination, Delta offre une dernière chance à Yaël de démasquer le Power Player : un ultime tête-à-tête avec chacun des players. Partagé entre Nikola et Marwa, ces interrogatoires lui permettent d’y voir plus clair. 

Nikola est rayé de sa liste des suspects, tandis que Marwa en a pris la tête. D’autant plus que les propos de Nicolo semblent l’accuser : « Je ne savais pas qui allait être la cible. Je sais que ça n’aurait pas été moi, parce que je sais qui est le pouvoir ». Avec les informations de Nikola et Marine, tout est clair : Marwa et le Power Player. 

Lire aussi : The Power (W9) : Marine, bernée par Marwa, Nicolo et Eddy

La révélation de Nikola et Marine

Yaël n’est pas le seul à penser connaître l’identité du Power Player. Nikola et Marine ont de fortes raisons de croire qu’il s’agit de Marwa. Pour eux, il est temps que la vérité éclate au grand jour : « Nicolo a dit à Marwa : “est-ce que Gabi aussi tu lui as dit que tu avais le pouvoir ?” », révèle Marine à tous les players de la maison.

Si Marwa n’est pas vraiment le Power Player de la semaine, cette révélation montre le vrai visage de Marine, pour qui l’amitié ne vaut pas la protection. « Ton but c’est de me sortir du coup ? », s’interroge Marwa. Oeil pour œil, dent pour dent, elle décide de dévoiler l’histoire dans son entièreté : « Monsieur le Lord me propose, étant donné que j’ai le pouvoir, de te mettre toi, pour venger Océane », raconte Marwa à Maïssane. 

Une cérémonie d’élimination sous haute trahison

Alors que le trio infernal se prépare pour le grand final de leur plan, Eddy joue les bons amis avec Yaël avant la cérémonie d’élimination. « Si tu pars, je pleure », lâche-t-il pour continuer d’avancer sous couverture. Yaël n’y voit que du feu et croit à 100% en la loyauté de son ami. 

La tension monte lors de la cérémonie : « J’ai juste envie de creuser un trou », confie Eddy. Alors quand Yaël l’appelle en premier, c’est un coup dur à assumer : « Ça veut vraiment dire qu’il a confiance en moi. En fait, je suis un traître ». Mais il est trop tard pour reculer. Eddy doit introduire sa main dans la pyramide de la révélation et annoncer qu’il est le Power Player. Tout le monde est sous le choc : « Ça tire à balles réelles », s’indigne Carla. Yaël est donc éliminé du jeu. 

Sujets liés