The Power (W9) : tout savoir sur la demi-finale

The Power W9 tout savoir sur la demi finale

par Manon Ricou le

Dans l’épisode 34 de The Power, diffusé le 16 mai sur W9, c’est le début de la demi-finale. Découvrez le premier duel opposant Shauna et Marwa.

Où regarder gratuitement le replay des épisodes de The Power (W9) ?

Rendez-vous sur la nouvelle plateforme M6+ pour regarder le replay gratuit des épisodes de The Power : qui a le pouvoir ?

Qui sont les Power Players de la semaine ?

Cette semaine, dans The Power, ce sont les demi-finales. Une bataille sans précédent qui opposera trois Power Players à trois cibles, tous reliés par une couleur. Nikola est le premier à se rendre dans la salle du pouvoir où pour la première fois de l’aventure, il jouera un rôle dans le jeu. Et pas n’importe lequel puisqu’il est le Power Player vert. Mais, sa réaction semble éveiller les soupçons des autres joueurs. « Je ne comprends pas, j’ai l’impression qu’ils m’ont démasqué », s’inquiète Nikola. 

Pour la deuxième fois, Eddy pioche la carte du pouvoir. Il sera le Power Player rouge : « Cette semaine, il faut absolument que je garde tout pour moi », souligne-t-il, inquiet de se faire démasquer. Le dernier Power Player n’est autre que Shauna, qui porte la couleur bleue : « Je vais faire trembler la villa », s’exclame-t-elle, heureuse d’avoir enfin le pouvoir entre ses mains. Mais, elle devra en faire bon usage, car si sa cible la démasque, elle sera éliminée à sa place. 

Qui sont les cibles de la semaine ?

Marwa, qui rêvait d’avoir le pouvoir pour se venger de la trahison de Gabriel, est finalement la cible bleue, donc la proie de Shauna. Gabriel, quant à lui, est également une cible et devra démasquer Nikola pour atteindre la finale. Il est donc la cible verte. 

Si Eddy espérait vraiment ne pas avoir Coumba comme cible, ses craintes se sont malheureusement réalisées. Il va alors devoir redoubler de vigilance pour brouiller les pistes. Une mission compliquée, étant donné qu’il partage sa chambre avec elle et qu’ils sont très proches l’un de l’autre. 

Une révélation maladroite

Mais, il n’aura fallu que quelques minutes de jeu pour qu’Eddy révèle un indice capital aux autres players. Si Coumba n’était pas présente, Marwa et Gabriel on relevé une maladresse d’Eddy qui s’est trompé de couleur en disant blanc au lieu de bleu. 

« Misteur gaffeur ! Du coup, je pense qu’ils croient que je suis rouge ou vert », soulève Eddy, frustré d’avoir révélé une information aussi importante. « Eddy, je comprends que ce n’est pas mon adversaire, puisqu’il n’était même pas au courant qu’il y avait la couleur bleue », ajoute Marwa, ravie de voir son enquête avancer si rapidement dans le jeu. 

Lire aussi : The Power (W9) : qui a été éliminé dans l’épisode du 15 mai ? 

Le premier duel de la demi-finale

Les duels sont formés dans le plus grand secret. Pour l’instant, personne ne sait qui est son adversaire. Chaque cible va avoir deux jours pour éliminer son Power Player à sa place. Deux jours intenses remplis de surprises, de rebondissements, de tensions. 

« Là, il n’y a plus d’alliances. Ça va être chacun pour soi parce qu’on ne va pas pouvoir révéler ce qu’on est », souligne Nikola, déterminé à remporter des indices sur sa cible et avancer dans le jeu. 

Pour le premier duel, c’est le Power Player bleu qui décide de l’ordre de passage. Un indice de taille pour Marwa, qui soupçonne déjà Shauna, en raison de sa place dans le duel. « Marwa, elle a l’air de voir très clair dans mon jeu », s’inquiète Shauna, persuadée qu’elle est sa cible. 

Shauna vs Marwa

En remportant un indice sur sa cible, Shauna va pouvoir confirmer ou non ses doutes. « J’ai l’impression que quelque chose nous lie », ajoute-t-elle, à propos de Marwa. Elle n’est pas la seule à avoir ce pressentiment, puisque Marwa est également sur la piste de Shauna, comme étant le Power Player bleu : « Pour le moment, c’est vrai que Shauna est dans mon viseur », déclare-t-elle. 

Mais, en voulant analyser la réaction de Shauna par rapport à l’indice remporté, Marwa se sent complètement embrouillée. Soit Shauna est une très bonne menteuse, soit elle n’est pas du tout son Power Player. Elle commence à douter de ses premières impressions, mais ne ferme pas le dossier pour autant. 

Gabriel révèle son secret à Marwa

Pour avancer dans son enquête, Marwa tente de connaître le rôle de Gabriel. Mais sa trahison passée le laisse penser qu’il ne peut pas lui faire confiance : « J’ai peur de toi », admet-il. Et si elle était rancunière et qu’elle voulait se venger ? Bien que son intuition soit juste, il décide de lui révéler qu’il est la cible verte. 

Quant à Marwa, elle préfère mentir sur son rôle en déclarant avoir le pouvoir bleu. « Je décide de lui faire croire, du coup, que j’enquête avec lui et qu’on va travailler ensemble. Et en vrai de vrai, on va vraiment travailler ensemble pour que je puisse récupérer un maximum d’info. Et si par la suite, je peux lui mettre à l’envers, je n’hésiterai pas du tout », révèle Marwa. 

Un dangereux faux pas pour Marwa

L’enquête de Marwa avance. Elle place ses pions petit à petit pour s’assurer une place en finale. Mais, un faux pas de sa part pourrait jouer en sa défaveur. En voulant faire confiance à Shauna, elle révèle qu’elle est la cible bleue, confirmant ainsi ses doutes. Shauna, quant à elle, promet qu’elle est la cible rouge pour éloigner les soupçons. 

Et ça fonctionne ! Marwa tombe dans le panneau, rayant Shauna de sa liste de suspects.Sa plus grosse erreur, c’est d’avoir accordé sa confiance trop rapidement, sans prendre en compte sa première impression, qui est souvent la bonne. Marwa s’est ainsi mise en danger pour la suite du jeu. « Je vais tout faire pour la berner. Malheureusement, je n’ai pas le choix parce que cette semaine, c’est elle ou moi », ajoute Shauna.

Sujets liés