par Manon Ricou le
Entre stratégies, soupçons et révélations, l’épisode de “The Power” diffusé le 19 avril 2024 promet un retournement de situation inattendu.
Une stratégie de génie
La soirée Ange ou Démon organisée par Delta prend un tournant inattendu. Alors que les players révèlent leurs secrets les plus inavouables, Pascal se désole d’être dans un jeu avec des personnes qui ont aussi peu de morale : « Je veux sortir de là », s’exclame-t-il en quittant le salon.
Mais une fois à l’abri des regards et des oreilles indiscrètes, Pascal avoue à Coumba que tout ceci n’est que de la comédie : « Je veux faire croire que je ne suis pas dans le jeu ». Pour Coumba, la stratégie de Pascal relève du génie : « À partir du moment où les gens vont te sentir détaché du jeu, au point de sortir de la maison, ils ne vont pas te soupçonner ». L’identité du Power Player est alors bien protégée, mais la moindre faute d’inadvertance et sa couverture pourrait être grillée.
Soupçons et rapprochements
Ce n’est pas le moment de se reposer sur ses lauriers pour Pascal. Il doit continuer à brouiller les pistes. C’est pourquoi, il décide d’offrir la chambre de luxe à Nicolo pour la nuit. Pour Coumba, le choix de Pascal permet une nouvelle fois de jouer en leur faveur : « Nicolo a de forts soupçons sur moi. Ce qui veut dire que notre stratégie, à Pascal et moi, fonctionne », affirme-t-elle avec soulagement.
Si Eddy est jaloux, parce qu’il pense également que Coumba se cache derrière ce cadeau, Gabriel, quant à lui, est ravi que son colocataire Nicolo fasse chambre à part pour la nuit. Il va pouvoir profiter d’un tête-à-tête, plus ou moins romantique, avec Marwa. « Il y a tout pour passer une très belle nuit », avoue-t-il.
Comment regarder gratuitement le replay des épisodes de The Power (W9) ?
Hypothèses matinales
C’est bien connu, la nuit porte conseil. Après avoir dormi comme un bébé dans sa chambre de luxe, Nicolo se réveille avec des convictions : « Je pense que c’est Marine », confirme-t-il. Seul le trio est au courant de l’indice avec la palette de peinture, ce qui leur confère une longueur d’avance sur tous les autres players.
Pour Carla, la nuit n’a pas été de tout repos. Elle a beaucoup cogité et en est arrivée à la conclusion que le Power Player est « soit Pascal, soit Nikola ». Bien qu’elle ait des arguments qui tiennent la route pour étayer son hypothèse, le trio infernal n’y croit pas une seconde. « Ou alors je me trompe et elle a la science infuse », déclare Gabriel. Pour Marwa : « Elle est à côté de la plaque ».
Lire aussi : The Power (W9) : Coumba brouille les pistes
La révélation de Carla
Alors que les players commencent à patauger dans leurs enquêtes pour démasquer le Power Player, un nouveau jeu de Versus vient éclairer certains doutes. La règle est simple : « J’ai soumis le Power Player à un jeu de vocabulaire un peu particulier. Vous allez avoir des définitions de mots entrés dans le dictionnaire récemment. Il vous faudra trouver le mot qui correspond à chaque définition en moins de trente secondes pour marquer un point. Sachez que sur cette épreuve du Versus, le Power Player a marqué deux points sur quinze », annonce Delta.
Lors du jeu, Carla a une révélation : « Si la personne n’a pas trouvé plus de mots que la personne qu’on a envoyée au Versus, c’est que forcément elle était vieille ». « Je mets mes avis sur Pascal et Coumba. J’en suis sûre et certaine, c’est un des deux », ajoute-t-elle avec assurance.
Une annonce choc
En battant le Power Player sur le jeu du Versus, Nikola remporte un indice précieux : une série de huit correspondant à 98, l’année de naissance du fils de Pascal. Bien qu’il ait compris qu’il y avait quatre-vingt-dix ‘huit’, Nikola n’a aucune certitude concernant l’identité du Power Player.
Il a seulement quelques doutes sur ses alliés : « J’ai l’impression que cette semaine, il y quelqu’un dans notre alliance qui nous ment ». Si le pouvoir se trouve dans son clan, Nikola a besoin de se confier à Pascal, la personne en qui il a le plus confiance dans cette maison. Mais, il n’était certainement pas prêt pour la suite : « Bon, il faut que je t’avoue un truc », lance Pascal. « Je sais qui a le pouvoir », ajoute-t-il. Va-t-il révéler sa véritable identité à Nikola ou va-t-il lui faire croire que Coumba est le Power Player ? La réponse dans le prochain épisode, disponible en avance avec l’option 6play max.
« Il faut que je t’avoue un truc… » 🤫
— W9 (@W9) April 19, 2024
Pascal avoue connaître l’identité du Power Player à Nikola 😮 Lui dira-t-il la vérité ?
🔺 #ThePower, aujourd’hui à 19:50 pic.twitter.com/hS4Gbu0CGr