Top Chef – La brigade cachée : qui est l’éliminé de l’épisode du 22 mai ? (+Replay)

Top Chef, la brigade cachée

par Clément Lasserre le

Pierre Gagnaire est sur le point d’intégrer le concours Top Chef avec le candidat qu’il aura sauvé. Dans cet article, on vous parle du cuisinier éliminé dans l’épisode du 22 mai.

Retrouvez le replay de « Top Chef – La brigade cachée » gratuitement sur M6+.

Dans l’épisode du concours officiel de Top Chef, les deux amis Clotaire et Valentin se sont retrouvés face à face pour se départager autour d’une bouchée. Le premier a choisi de jouer la carte du sucré, l’autre du salé. La réalisation de Valentin a été jugée plus équilibrée par les chefs Hélène Darroze et Éric Fréchon. Clotaire quitte donc l’aventure aux portes des quarts de finale.

Les deux derniers éliminés du concours, Bryan et Quentin, ont donc rejoint Clotaire. Leur défi : réaliser une pavlova en une heure, une véritable prouesse compte tenu du temps nécessaire à la préparation d’une meringue. Quentin a confectionné deux meringues distinctes, qu’il a associées avec des kiwis et de l’aneth. Bryan, quant à lui, a opté pour une approche plus expérimentale en « cuisant » sa meringue à l’aide d’azote liquide, accompagnée de framboises, d’estragon et de kakis. Enfin, Clotaire a dû revoir sa stratégie initiale qui consistait à disposer simplement des fruits et une crème d’Isigny, jugée trop « scolaire » par Pierre Gagnaire. 

Lire aussi : l’éliminé de l’épisode du 15 mai 2024.
Encouragé à innover, Clotaire a compoté des parures de fruits assaisonnées de piment oiseau et flambées au rhum, et a proposé une chantilly à la vanille et au citron vert. Ce choix judicieux a séduit tant Pierre Gagnaire que François-Régis Gaudry, également impressionnés par le dessert de Quentin, « digne d’un restaurant étoilé ». Malheureusement, la préparation de Bryan, entièrement congelée par l’azote, a été un échec. Sans surprise, Bryan est définitivement éliminé du concours.

Sujets liés