par Clément Lasserre le
Éliminé dès la deuxième semaine de compétition, Danny est toujours en lice pour réintégrer le concours Top Chef. Semaine après semaine, il est parvenu à éliminer tous ses adversaires. Réussira-t-il à sauver une nouvelle fois sa place face à Carla ? Retrouvez le dernier épisode de Top Chef : La Brigade Cachée en replay sur 6play.fr
Comment visionner gratuitement le replay de l’émission Top Chef – La Brigade Cachée ?
Trop de gras, tue le plat
Pour Carla, arborer les manchettes rouges était un rêve depuis le début de la compétition. Quand elle apprend qu’elle a la possibilité de rejoindre la brigade de la cheffe Darroze, elle ne peut s’empêcher de laisser exprimer sa joie. Pour ce dernier duel de Top Chef : La Brigade Cachée, les deux cuisiniers doivent réaliser un poisson en croûte accompagné d’une sauce et d’une garniture. Carla souhaite toucher le cœur d’Hélène en proposant un pithiviers de saumon et de foie gras.
Cette dernière la met immédiatement en garde. Ces deux éléments étant gras, la jeune cuisinière a tout intérêt à veiller à l’équilibre de son plat. De plus, cuire un pithiviers en une heure demande un certain savoir-faire. Dépassée par le stress et par un peu de maladresse, Carla rate la préparation de sa sauce. En effet, lors de la dégustation, Hélène Darroze et Caroline Rostang sont rapidement écœurées par le surplus de gras. Le feuilleté à tout de même une belle allure, bien qu’il manque un peu de cuisson.
Lire aussi : Top Chef : La Brigade Cachée – résumé et replay du 10 mai 2023
11ème victoire consécutive
Cuire un poisson en croûte ; c’est une première pour Danny. Pour son baptême, il choisit la sole, dont la cuisson requiert une attention toute particulière. Il décide de la cuire dans une croûte de sel. Fidèle à ses habitudes, il cherche à se mettre en difficulté. Le poisson sera présenté dans une croûte de parmesan, sa peau sera remplacée par une écorce d’agrumes durant la cuisson et, il ne va pas réaliser une, mais deux sauces.
Bingo ! Lorsqu’il retire le sel, le poisson n’est pas trop cuit. Le retour dans la compétition Top Chef lui tend les bras. Au moment de la dégustation, le jury est particulièrement séduit par la sauce ciboulette basilic. La cuisson de la sole est quasi parfaite et le condiment à base de banane et de céleri qu’il avait préparé en parallèle est bien équilibré. Une fois encore, il remporte la victoire. Le voilà désormais prêt à réintégrer le concours Top Chef dès la semaine prochaine, en quarts de finale.