Top Chef : La Brigade Cachée – résumé et replay de l’épisode du 26 avril 2023

Top chef la brigade cachée 16/9

par Clément Lasserre le

Mais qui arrêtera Danny Khezzar ? Voilà déjà 8 semaines qu’il élimine tour à tour ses concurrents. Albane, son adversaire du jour, va-t-elle réussir à le détrôner ? Retrouvez dès maintenant tous les épisodes de Top Chef : La Brigade Cachée en replay sur 6play.fr

Comment regarder gratuitement le replay de l’émission Top Chef – La Brigade Cachée ? 

Si vous souhaitez visionner gratuitement l’épisode 9 de La Brigade Cachée, rendez-vous sur 6play pour regarder l’intégralité en vidéo.

Un jury bousculé

Lorsque Hélène Darroze annonce à Albane qu’elle lui donne la chance de pouvoir réintégrer l’aventure, la jeune cuisinière ne peut s’empêcher de manifester sa joie. Albane, c’est une  personnalité hors du commun et une véritable boule d’énergie. Cette cheffe exécutive de 2 restaurants parisiens doit beaucoup à sa famille d’accueil qui lui a transmis un certain savoir-faire culinaire. Pour son retour dans le concours, elle est bien déterminée à récupérer les manchettes de Danny une seconde fois.

Cette semaine, les candidats ont pour mission de réaliser un dessert accompagné d’un élément qui doit fondre devant les yeux du jury. Albane, qui souhaite tirer son épingle du jeu, se lance le défi fou de pâtisser un tiramisu à l’anchois, avec une tuile glacée qu’elle va faire fondre grâce à du lait chaud. Cette proposition audacieuse laisse perplexe la cheffe Darroze et son frère Jean-Charles lors de la dégustation. Le côté salin du poisson les déroute totalement.

Lire aussi : Top Chef : la brigade cachée – résumé et replay de l’épisode du 19 avril 2023

Fondre de bonheur

Face à cette prise de risque, Danny a la pression. D’habitude, l’effet de surprise, c’est son domaine. Soucieux de prendre sa revanche contre Albane, il consacre son heure de cuisine à la réalisation de son dessert préféré : la crème brûlée. Par-dessus, il viendra déposer une barbe à papa qu’il fera fondre avec un Rhum arrangé flambé. Lancé sur une incroyable série de victoires, il compte bien conserver ses manchettes rouges aussi longtemps que possible.

Côté préparation, tout ne se passe malheureusement pas comme prévu. La crème brûlée manque de cuisson et risque d’être trop liquide lors de la dégustation. Face à ce terrible constat, le brigadier ne se démonte pas et décide de tout miser sur le goût. Cette stratégie s’avère payante car, même si sa base à davantage l’aspect d’une crème anglaise, l’harmonie des saveurs séduit les membres du jury. Mieux encore, lorsque le rhum flambé coule sur la barbe à papa, la magie opère et le sucre fond comme neige au soleil. Danny remporte une nouvelle fois l’épreuve et se rapproche un peu plus de son retour dans la compétition officielle.

Sujets liés