par Clément Lasserre le
À anniversaire exceptionnel, épisode exceptionnel ! Découvrez le résumé et le replay de l’épisode du 15 mai 2024 de Top Chef diffusé sur M6 à 21:10. Le replay de l’émission est disponible gratuitement sur M6+.
Comment regarder Top Chef 2024 en replay ?
Les épisodes sont à retrouver en streaming sur M6+.
"C'est hyper bon !"
— M6 (@M6) May 15, 2024
Pour les 15 ans de Top Chef, qui de mieux que les anciens candidats pour juger les nouveaux ? Place à la dégustation 😋 #TopChef pic.twitter.com/tJmf39VIFJ
Un cocktail en 4 services
Pour cet épisode très spécial du 15 mai, les candidats encore en lice doivent cuisiner pour 50 chefs ! Ces derniers sont en réalité d’anciens participants de l’émission, venus découvrir le talent de la génération 2024. Pour cette occasion, chaque cuisinier dispose de 4 heures pour dresser un cocktail, une entrée, un plat et un dessert sous forme de bouchée. À chaque étape, le moins performant sera relégué en épreuve de dernière chance.
Pour commencer, certains ont pris des risques dans la réalisation du cocktail. En effet, Jorick a trouvé l’équilibre parfait entre la crevette et le citron, tandis que Marie, en duo avec Philippe Etchebest, n’a pas su trouver la bonne balance dans sa boisson. À la dégustation, les juges sont unanimes, le goût est bien trop iodé. Marie est donc la première éliminée de ce marathon.
Lire aussi : Les candidats de la saison 15.
Clotaire encore in extremis
Pour l’entrée, Quentin en binôme avec Hélène Darroze a malheureusement loupé la préparation de son bol de céréales. Ils voulaient que celles-ci soient servies soufflées. A la dégustation, le jury les a trouvées trop collantes et peu agréables à manger. Direction la dernière chance à son tour. Il sera suivi ensuite par Clotaire. Le futur papa, en équipe avec Paul Pairet, a réalisé une bouchée de lard et de Saint-Jacques jugée trop simpliste. Enfin, c’est Valentin, en duo avec Glenn Viel, qui est le moins convaincant sur le dessert.
Jorick, grand vainqueur de cette épreuve, et Pavel, rendent fières leurs cheffes partenaires respectives : Stéphanie Le Quellec et Dominique Crenn.
Pour l’épreuve de la dernière chance, Marie, Quentin, Clotaire et Valentin doivent cuisiner et dresser un plat sans cuisson en 45 minutes pour séduire François-Régis Gaudry. Malgré une prestation honorable, c’est Quentin qui est le moins convaincant et qui est contraint de quitter l’aventure Top Chef.