Top Chef – résumé et replay de l’épisode du 26 avril 2023

Top chef saison 14 16/9

par Clément Lasserre le

Animés par la présence de leurs proches, les candidats de cette saison 14 de Top Chef vont devoir se surpasser. Au menu de cet épisode : gourmandise, finesse et émotion. Retrouvez Top Chef tous les mercredis à 21:10 sur M6, ainsi qu’en replay gratuitement et en intégralité sur 6play.fr.

Comment regarder gratuitement le replay de l’émission Top Chef S14E09 ? 

Si vous souhaitez visionner l’épisode 9 saison 14 gratuitement, rendez-vous sur 6play pour regarder l’intégralité en vidéo.

Quand un plat du quotidien se transforme en plat d’exception

Le chef Michel Roth, véritable icône de la gastronomie française, lance un défi de taille aux brigadiers encore en compétition : sublimer les pâtes, tant par le visuel que par le goût. Mais il ne sera pas le seul juge de cette épreuve. En effet, les proches des cuisiniers vont devoir attribuer un point au dressage qu’ils jugent le plus épatant. Les candidats ont donc 1h30 pour transformer un plan du quotidien en un plat exceptionnel. À l’image du challenge de la semaine passée, le chef Etchebest décide de laisser Carla cuisiner en solitaire, tandis que tous les autres brigadiers sont regroupés en binômes.

Cette Italienne d’adoption réalise un magnifique berlingot de pâtes tricolore qui séduit aussi bien les invités du jour que le chef étoilé. Elle se classe 2ème de l’épreuve et évite la dernière chance. C’est la brigade violette, composée de Sarika et Jean, qui remporte la victoire avec cette sublime raviole tressée et ce surprenant jus de rouget. Les bleus et les oranges ne parviennent pas à récolter suffisamment de points pour se qualifier et vont devoir s’affronter un peu plus tard dans la journée.

Lire aussi : Top Chef : La Brigade Cachée – résumé et replay de l’épisode du 19 avril 2023

Une tarte sans pâte

Oui, vous avez bien lu, les brigadiers de Glenn Viel et Philippe Etchebest doivent réaliser une tarte sur un support qui n’est pas une pâte. C’est le chef pâtissier Julien Dugourd, spécialiste en la matière, qui doit départager les candidats restants. En bonus, le cuisinier qui sera désigné vainqueur devra élaborer une recette de tarte qui sera commercialisée dans tous les magasins Auchan de France. 

Cette double motivation pousse les compétiteurs dans leurs derniers retranchements. Ils laissent pleinement exprimer leur créativité. Jérémie renoue avec ses souvenirs d’enfance en proposant une tarte forestière, tandis qu’Albane s’aventure sur un mélange de saveurs d’artichaut et de café. Hugo, toujours dans l’élégance, réalise une tourte enrobée de feuilles d’épinards. Enfin, Mathieu, qui se bat pour son frère Jacques éliminé quelques semaines plus tôt, exécute un vol au vent avec une base de butternut accompagné d’un espuma de fromage à raclette. Lors de la dégustation, le chef Dugourd a un véritable coup de cœur pour la proposition de Jérémie qui se qualifie haut la main, suivi de près par Hugo. Glenn Viel va donc devoir trancher sur l’assiette qu’il juge la plus réussie et récompense de justesse Mathieu. À cette annonce, Albane fond en larmes en comprenant que son aventure s’arrête maintenant.

Sujets liés