par Manon Ricou le
Vivian rejoint l’équipe jaune des Apprentis Champions, bouleversant la compétition. Découvrez comment son arrivée change la donne.
Simon Castaldi et Louana : un rapprochement incertain
Décidément, l’arrivée de Louana a chamboulé les apprentis champions ! Si elle a permis à Nikola d’enfin prendre son courage à deux mains pour avoir une discussion honnête avec Soraya, elle a également permis à Simon Castaldi d’avoir « un troisième souffle » dans cette aventure.
Pourtant, il pourrait bien quitter Louana aussi vite qu’il l’a retrouvée, car sa blessure l’empêche de faire du sport pour l’instant. En attendant de connaître la décision de son coach Muriel Hurtis, il profite de la présence de Louana pour se rapprocher d’elle. Mais, à peine a-t-il fait un pas en avant qu’elle en fait deux en arrière devant les autres apprentis champions. « Je me rends compte quand même qu’elle a deux facettes ici », soulève Simon, prudent mais résolu à creuser davantage.
Clarysse et Greg se réconcilient
Clarysse, elle aussi, a tendance à se cacher derrière des mots, de peur de souffrir ou d’être déçue. Voilà plusieurs jours qu’elle construit quelque chose avec Giovanni, mais qu’elle se dit encore en « pré-couple ». Une situation qui déstabilise Giovanni, car il veut avancer avec elle et non pas faire du surplace.
Greg, conscient de la position délicate de Giovanni, lui conseille alors de quitter Clarysse pour lui provoquer un électrochoc. Mais, cette suggestion maladroite fait plus de mal que de bien. Heureusement, il réussit à réparer ses erreurs en s’excusant auprès de Clarysse et parvient même à lui faire dire qu’elle est « en couple avec Giovanni » !
Lire aussi : Les Apprentis Champions (W9) : les candidats et personnalités de la saison 1
Une nouvelle épreuve collective de javelot
Malgré les blessures, les tensions et la défaite de la veille, l’équipe jaune reste soudée autour de leur coach Muriel Hurtis. Ils doivent absolument remporter la nouvelle épreuve de lancer de javelot, car l’équipe perdante devra éliminer l’un de ses athlètes.
Chez les Rouges, l’enthousiasme et la combativité ont refait surface. La victoire de la veille les a reboostés et ils se sentent plus forts que jamais avec l’arrivée de deux nouveaux athlètes très sportifs : Gabriel et Louana.
Simon ne quitte pas l’aventure des Apprentis Champions
Mais, dans Les Apprentis Champions, une surprise est vite arrivée. Alors que Laurent Maistret annonce la fin de la compétition pour Simon Castaldi, un retournement de situation vient bouleverser l’ordre de l’aventure.
Ayant tout juste retrouvé Louana, Simon veut absolument rester dans l’aventure, même si cela signifie qu’il ne pourra pas participer aux épreuves. Pour motiver l’équipe et ressouder les liens, Muriel Hurtis accepte sa demande.
Comment regarder le replay gratuitement ?
Envie de revivre ces moments palpitants ?
Regardez le replay gratuit des épisodes des Apprentis Champions sur la nouvelle plateforme M6+.
Un nouvel athlète surprise intègre l’équipe jaune
Mais ce n’est pas la seule surprise du jour ! Puisque Simon Castaldi est blessé, il est immédiatement remplacé par un nouvel athlète. Et quel athlète ! Vivian arrive triomphant, plein d’énergie et prêt à mener son équipe vers la victoire.
S’il est un atout de taille dans le sport, il est également un cadeau empoisonné pour la cohésion de l’équipe. Dissipé, il a tendance à en faire qu’à sa tête, ce qui pourrait être nuisible aux intérêts des Jaunes.
Vivian, une bonne et une mauvaise nouvelle
L’arrivée de Vivian est autant une bonne qu’une mauvaise nouvelle… Si Beverly retrouve enfin son meilleur ami, Greg se confronte à un potentiel futur ennemi. D’autant plus que depuis le début de l’aventure, Beverly et Greg ont noué une relation d’amitié très forte.
Pour le taquiner, Beverly et Greg décident de lui jouer un tour en lui faisant croire qu’ils veulent se mettre en couple. « On va le rendre fou », s’amuse Beverly, avec la complicité de Greg.
Lire aussi : Les Apprentis Champions : rapprochement entre Simon et Louana
Les athlètes jaunes qualifiés pour le lancer de javelot
Plus l’entraînement au lancer de javelot avance, plus Muriel Hurtis prend conscience que Vivian peut être un élément perturbateur pour son équipe. Malgré tout, il est celui qui se débrouille le mieux sur l’épreuve, ce qui pourrait lui assurer la première place et donc la victoire des Jaunes.
Bien que Bastos soit le plus consciencieux, Vivian a l’avantage de la puissance. Elle privilégie alors la distance à laquelle le javelot est lancé pour maximiser ses chances de victoire. À ses côtés, Clarysse concourra pour la première place des filles.
Les athlètes rouges qualifiés pour le lancer de javelot
Du côté des Rouges, Gabriel veut montrer à son équipe qu’il est un élément fort et qu’ils peuvent compter sur lui. Malgré la bonne volonté, il ne réussit pas à planter son javelot, alors que Simon Féraud le lance moins loin, mais plante le javelot dans le sol.
Aux côtés de Simon Féraud, Pierre-Ambroise Bosse décide d’envoyer Soraya sur l’épreuve pour défendre l’équipe rouge. Quelle équipe remportera l’épreuve collective et évitera l’élimination ? La réponse dans le prochain épisode, disponible en avance avec l’option M6+ MAX.