Appel à témoins – diffusion du 12 juin 2023 à 21:10 sur M6

Appel à témoins

par Clément Lasserre le 12 juin 2023

En collaboration avec le système judiciaire, l'animateur Julien Courbet orchestre ce nouveau numéro d’Appel à témoins. Entre disparitions étranges et meurtres non élucidés, les familles des victimes veulent à tout prix connaître la vérité. Dans cette nouvelle émission, découvrez des “cold cases” toujours plus fous. La fameuse call room réservera, elle aussi, son lot de surprises. Rendez-vous ce lundi 12 juin 2023 à 21:10 pour le 4ème épisode d’Appel à témoins. Le programme est à retrouver en replay gratuitement sur 6play.

Comment regarder l’émission Appel à témoins en replay ? 

Le 4ème volet de ce programme présenté par Julien Courbet est à visionner gratuitement et en intégralité sur 6play.fr

De grands moyens déployés

En réponse à deux nombreuses sollicitations, « Appel à témoins » fait évoluer son concept. Depuis les 3 premiers numéros, Julien Courbet et ses équipes ont été submergées d’appels de personnes désirant retrouver des proches perdus de vue. De ce fait, pour son quatrième opus, l’émission s’ouvre à un spectre plus large d’affaires. En plus des « cold cases » habituels, elle lèvera le voile sur des disparitions mystérieuses, des délits de fuite, des fugues et organisera des retrouvailles familiales.

Avec la participation de Jacques Dallest, ex-procureur de Grenoble et spécialiste des affaires classées, ce nouveau numéro promet d’être riche en informations et en émotions. L’ARPD (Assistance et Recherche de Personnes Disparues), composée d’anciens policiers et gendarmes, sera également présente pour gérer la « call room ». En France, plus de 40 000 personnes disparaissent chaque année sans explication, et plus de 10 000 affaires criminelles restent non résolues.

Lire aussi → Arnaques aux sentiments : l’histoire d’un grand manipulateur

Des histoires glaçantes

Le 7 mars 2020, Anthony Muroni, 33 ans, a été heurté par une voiture sur l’autoroute A4, un incident enregistré par une caméra de surveillance. L’enquête cherche à déterminer s’il s’agit d’un suicide ou d’un homicide maquillé en accident. Julie Michel, âgée de 26 ans, a disparu sans laisser de trace le 19 juillet 2013 au port de Lers, en Ariège. Malgré l’arrêt des investigations judiciaires, sa mère poursuit seule la recherche de vérité et cherche activement de l’aide.

Le 3 octobre 2016, Franco a embarqué pour Lyon depuis Lille sans prévenir personne, mentionnant simplement qu’il était à Arras avec des amis. Le jour précédant son 20ème anniversaire, après avoir réservé un billet pour une destination inconnue, le jeune homme a disparu sans laisser de trace. Tessa Raimbault, âgée de 17 ans, est percutée par un véhicule à proximité de chez elle après être descendue du bus. D’après ses proches, le conducteur habiterait non loin de chez elle. Une enquête approfondie n’a pourtant pas été menée pour identifier le coupable.

Sujets liés