par Manon Ricou le 4 juillet 2022
Pour la première fois en France, retrouvez en exclusivité et gratuitement sur 6play le documentaire sur le procès très médiatisé Johnny Depp vs. Amber Heard qui a déchaîné les foules durant des semaines.
De l’amour
Entre Johnny Depp et Amber Heard, tout a commencé en 2009 sur le tournage du film Rhum Express (titre original Rum Diary). Lui a alors 45 ans et est un acteur mondialement reconnu. Elle a 22 ans et n’est encore qu’au début de sa carrière.
Lors du procès d’avril à mai 2022 à Fairfax (Virginie, USA), Amber se souvient de sa rencontre avec Johnny comme d’un merveilleux moment durant lequel ils se sont découverts de nombreux points communs. Elle évoque une vraie connexion entre eux. Mais, les deux acteurs sont tous deux dans une relation amoureuse à ce moment de leur vie.
Ce n’est qu’en 2011, alors qu’ils sont à présent célibataires, qu’ils commencent à se fréquenter lors de la tournée promotionnelle du film, avant d’officialiser en 2012. Mais les premiers temps de leur relation ne sont pas aussi parfaits qu’ils le laissent paraître. Leur amour se concrétise malgré tout par un mariage célébré en 2015.
À la haine
7 ans plus tard, Johnny intente contre Amber un procès pour diffamation au cours duquel ils s’accusent mutuellement de violences physiques et psychologiques. Leur divorce survient seulement 15 mois après leur union et fait couler beaucoup d’encre. En 2018, le tabloïd britannique The Sun publie un article qualifiant Johnny de “mari violent”.
En réponse, Johnny Depp décide d’attaquer le tabloïd en justice pour diffamation, mais perdra cette première bataille judiciaire, marquant alors la fin de sa carrière hollywoodienne. Pour tenter de laver son nom et son honneur, il réplique avec un procès aux Etats-Unis contre Amber dénonçant ses actes de violence.
Entre photos, témoins et enregistrements audio, le procès Johnny Depp vs. Amber Heard, diffusé en direct sur les réseaux sociaux, plonge le monde entier dans l’intimité du couple. Pour lui, elle est la menteuse, et pour elle, il est le bourreau. Après deux jours de délibéré, le jury donne finalement raison à Johnny Depp à l’unanimité.
Comment revoir le documentaire « Johnny vs. Amber : from love to hate » ?