par Manon Ricou le
Considéré comme prince de la pop et roi de la teen pop, Justin Bieber a été récompensé par un Grammy Award et un American Music Award, sans compter les nombreuses fois où le magazine Forbes l’a classé parmi les dix stars les plus puissantes du monde. De l’idole des jeunes à l’homme marié, qui est réellement Justin Bieber ? Trouvez toutes les réponses dès maintenant dans le documentaire en ligne sur 6play.
Un succès fulgurant
Tout commence en 2007 à Stratford en Ontario, alors que Justin Bieber interprète “So sick” de Ne-Yo lors d’un concours de chant. Il n’a que 12 ans et sa mère a l’ingénieuse idée de poster une vidéo de sa performance en ligne pour sa famille et ses proches. C’est comme ça que Scooter Braun, le manager d’Ariana Grande, le repère par hasard. L’année suivante, Justin Bieber le rejoint à Atlanta pour enregistrer des bandes démos et commence rapidement à chanter avec Usher avant de taper dans l’œil de Justin Timberlake.
Fin 2009, Justin Bieber sort son premier album “My world” au style R&B à influence pop qui se vend à plus d’un million d’exemplaires. Son titre “Baby” est son plus gros succès et lance véritablement la carrière du jeune chanteur. Il devient l’idole de toutes les préadolescentes et construit une relation privilégiée avec ses fans, appelés les “Beliebers” et les “Bieberates”. Il communique avec eux grâce aux réseaux sociaux et se sert de Twitter comme jamais aucune autre star ne l’avait fait auparavant, faisant de lui un jeune homme très puissant.
Un nouvel homme
À l’aube de l’âge adulte, sa célébrité fait souvent de l’ombre à sa musique. Ses relations amoureuses suscitent l’intérêt de la presse, mais sa voix est également un sujet qui soulève de nombreuses questions. Aura-t-il le même succès une fois la puberté passée ? D’un soprano, il devient un ténor et travaille sa voix grâce à une coach vocale qui l’aide à garder les pieds sur terre. Humble et modeste, il réussit à gérer un succès phénoménal, même s’il admet avoir également commis quelques erreurs.
Entre 2010 et 2018, Justin Bieber entretient une relation intermittente avec la chanteuse et actrice Selena Gomez. Il révèle également que les titres “Sorry”, “Mark my words” et “What do you mean” parlent de cette relation amoureuse. En juillet 2018, il se fiance avec la mannequin Hailey Baldwin. Son image évolue dans le même temps affichant un homme mature avec un discours plus calme et apaisé. En ayant grandi sous les projecteurs, sa vie de jeune artiste n’a pas été toujours facile, mais il n’a jamais baissé les bras face aux difficultés pour devenir l’artiste qu’il est aujourd’hui.
Comment regarder le replay du documentaire Justin Bieber : The new me ?