par Manon Ricou le
C’est un monument de la chanson française. À la fois adoré et détesté, Michel Sardou est toujours aussi populaire après 50 ans de carrière. Découvrez une enquête inédite diffusée ce soir à 21:05 sur W9 et présentée par Jérôme Anthony.
Un chanteur populaire
Ses chansons sont des tubes et traversent les générations. Avec près de 100 millions de disques vendus à travers le monde, Michel Sardou est l’un des artistes de la musique française les plus populaires de sa génération. Impossible de ne pas danser aux premières notes des Lacs du Connemara ou de ne pas frémir en écoutant La Maladie d’amour.
Et pourtant, Michel Sardou est peut-être l’artiste le plus polémique de France à cause de certains titres, tels que Les Ricains, Je suis pour ou Les Villes de grande solitude. Il a la réputation d’être un chanteur à fort caractère souvent décrié par ses propos provocateurs.
Lire aussi : Goldman, un héros si discret – diffusion du 24 août 2022 sur W9 à 21:05
L’homme et l’artiste
Alors comment se fait-il que lorsqu’il annonce son retour sur scène en 2023, 100 000 billets sont vendus en à peine huit heures ? Comment peut-il être aussi aimé et décrié à la fois ? Michel Sardou est-il réellement ce personnage conservateur qu’il laisse entendre dans ses chansons ou tout simplement un conteur capable de se glisser dans la peau de n’importe qui ?
Grâce aux témoignages exclusifs de ceux qui l’ont côtoyé, une enquête a permis de percer le mystère qui entoure Michel Sardou. Et vous verrez qu’il est bien plus que son personnage médiatique.
Rendez-vous ce soir soir à 21:05 sur W9 pour regarder le documentaire “L’énigme Michel Sardou”.