par Clément Lasserre le
Le prochain numéro d'Enquêtes Criminelles va une nouvelle fois plonger les téléspectateurs au cœur d'une affaire troublante. Ce mercredi 28 février 2025, à 21:10 sur W9, Nathalie Renoux se penchera sur le décès mystérieux de Joséphine Bernard, survenu il y a sept ans. Pour revoir l’épisode gratuitement en replay, rendez-vous sur M6+.
Des révélations troublantes
Le 12 janvier 2018, le corps sans vie de cette jeune femme de 27 ans est découvert dans son logement à Bailly-Romainvilliers. D’abord considéré comme suicide par les autorités, ce drame prend une tournure inattendue grâce à la détermination de Sylvie Bernard, la mère de la victime.
Pour la première fois face aux caméras, Sylvie Bernard dévoilera son parcours pour faire éclater la vérité. Accompagnée de son époux Richard, elle a mené sa propre enquête, mettant au jour de nombreuses zones d’ombre dans le dossier officiel. Des éléments cruciaux, tels que le PC et le smartphone de Joséphine, n’ont pas été examinés. Plus troublant encore, la disparition inexpliquée de pièces à conviction soulève de sérieuses interrogations.
Face à ces révélations, la justice a été contrainte de rouvrir l’enquête, cette fois-ci pour homicide. La position inhabituelle du corps de Joséphine et sa situation professionnelle stable jettent le doute sur la thèse du suicide. L’émission explorera également la relation complexe que la victime entretenait avec un homme marié, soulevant de nouvelles pistes.
Seconde partie d’émission : le cas Laëtitia Hemery
En seconde partie, « Enquêtes Criminelles » reviendra sur le tragique destin de Laëtitia Hemery, première victime de féminicide de l’année 2020. Les caméras de surveillance, témoins silencieux de cette nuit fatidique, apporteront un éclairage glaçant sur les derniers instants de cette mère de famille de 31 ans.