Will Smith : Prince of Hollywood – résumé du documentaire disponible sur M6+

par Manon Ricou le

De ses débuts dans la musique à son rôle dans la série Le Prince de Bel-Air qui l’a révélé au monde entier, revivez le parcours de Will Smith, devenu l’un des acteurs les mieux payés de Hollywood, dans ce documentaire disponible sur 6play.

Sa philosophie 

Il est l’un des acteurs les plus populaires du showbiz et pourtant, il a su garder les pieds sur terre durant toute sa carrière. Pour évoluer de la musique au cinéma, Will Smith a étudié ce qu’avaient en commun les acteurs les plus rentables et s’en est servi comme fondation pour sa carrière. En s’entourant des meilleures personnes, il veut faire ressortir ce qu’il y a de meilleur chez lui. Il veut inspirer et apporter du positif aux autres en incarnant la jeunesse à ses débuts et montrer que lorsqu’on a un rêve, il suffit d’y croire et de travailler dur pour y arriver.

Rappeur, acteur et producteur, Will Smith est une triple menace dans l’industrie. Développant très jeune un intérêt pour la musique, il commence comme MC du duo de hip-hop Dj Jazzy Jeff & the Fresh Prince grâce à son excellent sens des affaires. En 1989, ils reçoivent leur premier Grammy avec “Parents just don’t understand”. Son rap est marqué par l’absence de grossièreté et raconte que lorsqu’il était jeune, il écrivait des paroles beaucoup plus vulgaires, mais qu’en tombant dessus sa grand-mère l’a fait changer d’avis sur son vocabulaire. 

Lire aussi : Whitney Houston : As I am – résumé du documentaire disponible sur 6play 

Sa carrière de star

Malgré son insouciance et quelques problèmes financiers plus jeune, Will Smith a su devenir l’un des grands noms d’Hollywood. Avec la série télévisée The Fresh Prince of Bel-Air, il est propulsé vers une grande carrière d’acteur grâce à sa popularité auprès du public. Il obtient ensuite ses premiers grands rôles au cinéma dans Six degrés de séparation en 1993 et Bad Boys en 1995. Un an plus tard, il joue dans Independence Day, faisant dorénavant de la journée du 4 juillet un événement à part entière dédié à l’acteur : le Big Willie Weekend.

À l’époque, Will Smith lance aussi sa carrière musicale solo avec la sortie de “Men in Black”, la chanson-phare du film éponyme. Entre succès et déceptions, il tourne dans plus d’une vingtaine de films, qui lui auront tous apporté quelque chose de singulier. En 2017, il rejoint la plateforme YouTube et publie plusieurs vidéos sur les coulisses de sa vie de famille au quotidien. Avec la pandémie mondiale de 2020, il lance une série de vidéos Snapchat appelée Will From Home, qui le montre comme monsieur Toutlemonde. Dans Aladdin, sorti en 2019, Will Smith confie que ce film rassemble tout ce qu’il a cultivé dans son travail depuis 30 ans, du chant à l’action en passant par l’humour, la danse et l’aventure. 

Comment regarder le documentaire Will Smith : Prince of Hollywood ? 

Si vous souhaitez visionner ce documentaire, rendez-vous sur 6play pour regarder l’intégralité en vidéo.