Zone Interdite : le secret des plus grandes foires de France – diffusion du 25 juin à 21:10 sur M6

Zone Interdite 16/9

par Clément Lasserre le

Dans ce numéro, Zone Interdite part à la découverte des foires mythiques qui façonnent notre pays. Traditions, bons plans et compétitions insolites seront mis à l’honneur ce soir sur M6. Ces événements convoités par bon nombre de Français font la gloire de certaines villes et villages de l’hexagone. Retrouvez “Zone Interdite : le secret des plus grandes foires de France” le 25 juin 2023 à 21:10 sur M6. Le programme sera présenté par Ophélie Meunier et disponible gratuitement en replay sur 6play.

Comment regarder Zone Interdite en replay ?

Rendez-vous sur 6play.fr pour visionner les numéros de Zone Interdite gratuitement et en intégralité.

Un engouement national

Au cœur du paysage français, une véritable tradition perdure et s’amplifie : près d’un demi-million de foires et fêtes sont organisées sur notre territoire et leur succès s’accroît à chaque nouvelle édition. Ces rendez-vous mêlent festivités populaires et découvertes. Ils offrent aux familles des moments de partage, tout en leur permettant d’apprécier de nouvelles attractions. D’indémodables camelots aux inédites courses de caisses à savon, ces manifestations n’ont de cesse de se réinventer.

L’exemple de Thoré-la-Rochette, dans le Loir-et-Cher, attire un public de plus en plus nombreux. Lors de sa grande fête agricole doublée d’un marché local, la petite commune voit sa population multipliée par trente le temps d’un week-end. Cet événement, organisé intégralement par des bénévoles, met en lumière l’engagement de ces passionnés pour le bon déroulement de ces journées. Parmi les exposants, on retrouve divers acteurs locaux, allant d’éleveurs d’animaux miniatures aux producteurs de glaces artisanales.

Fan de Zone Interdite ? Découvrez notre article sur l’émission du 11 juin 2023.

À près de 800 kilomètres de là, Marseille s’apprête à accueillir la 97ème édition de sa foire emblématique. Les stands des camelots expérimentés côtoient ceux des novices, tous à la recherche de l’attention des quelques trois cent mille visiteurs attendus. Alexia, connue pour ses offres d’électroménager discount, et Cyril, porteur d’une invention révolutionnaire, illustrent parfaitement cette diversité d’acteurs.

Enfin, Toulouse renoue avec une tradition bien ancrée : la course de caisses à savon. Ces véhicules rudimentaires, véritables objets de curiosité, attirent les adolescents et jeunes adultes par leur originalité. Quarante-cinq concurrents participeront à cette course haletante, laissant planer le doute sur la résistance de leurs véhicules face à cette épreuve rocambolesque.

Sujets liés