Zone Interdite : les vacances itinérantes en familles – diffusion du 26 juillet sur M6

Zone Interdite 2023

par Clément Lasserre le

Le tourisme nomade gagne du terrain ! Des vacanciers de plus en plus nombreux privilégient l’itinérance. Profiter pleinement de leur séjour à moindres frais, tel est leur argument. Ophélie Meunier et ses équipes ont accompagné quatre familles prêtes à échanger leur confort habituel contre une aventure inédite. Retrouvez Zone Interdite mardi 26 juillet à 21:10 sur M6.

Où regarder Zone Interdite en replay ?

Sur 6play, retrouvez les émissions de Zone Interdite en streaming gratuitement et en intégralité.

De la Bretagne eu Monténégro

Ronan et Chloé, un couple de Bretons, entraînent leurs quatre enfants, âgés de un à sept ans, dans une aventure cycliste mémorable. Pour eux, c’est un challenge considérable, surtout en pleine canicule. Pour encourager les enfants, des excursions sont prévues tout au long de l’itinéraire. Une halte se fera au célèbre château de Guédelon, où des artisans construisent une forteresse médiévale en utilisant des méthodes traditionnelles. 

Olga et Fabrice sont parents de deux adolescents. Cet été, une expérience hors du commun les attend : dormir dans une tente montée sur le toit de leur véhicule ! Ils prennent la route vers le Monténégro, avec pour but de découvrir les bouches de Kotor, un endroit spectaculaire entre mer et montagne. Cependant, le couple n’est pas au bout de ses surprises…

Lire aussi : Zone Interdite – croisière autour du monde (épisode 2).

En mer ou à cheval

En Charente, Pascal et Agnès sont des grands-parents à l’esprit marin. Pour la saison, ils rassemblent petits et grands sur une péniche pour une durée de huit jours. Leur but ? Transmettre leur passion. Entre cours de navigation et explorations des communes, Pascal se donne à cœur joie de partager son amour de la mer.

Marie et Carole sont sœurs jumelles. Elles louent pour la première fois une roulotte tirée par Cali, une jument. Elles s’apprêtent à vivre une aventure épique, car elles doivent suivre un itinéraire précis, respecter les horaires et prendre soin de leur monture. Cependant, la Cali s’avère assez obstinée et la roulotte est quelque peu rudimentaire. Ces vacances seront-elles synonymes de détente ?

Sujets liés